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Message par Sun Trip - officiel 2015-02-25, 14:19

Pour réagir au sujet les deux options de Sun Trip 2015.
To react regarding the two options of Sun Trip 2015.
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Message par Thomas Pollet Association 2015-02-25, 16:18

Une option, la société dépose le bilan. l'autre option elle continue à être viable. C'est ça?
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Message par Sun Trip - officiel 2015-02-25, 18:27

Dans l'option 1 la société se retire tout simplement, pour éviter de couler et se laisser la chance de rebondir ailleurs. Les participants s'auto-gerent , en s'appuyant sur l'association
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Message par Paul Bermejo 2015-02-25, 18:38

Au moment où j'ai répondu au sondage j'ai vu que les options Astana et la Turquie étaient assez équilibrées. Certains et la plus part avaient coché les deux options ce qui veut dire que l'un ou l'autre choix leur conviendrait. Pour ma part, au regard de la situation de l'organisation, je n'ai porté mon choix que sur la Turquie car, à 4 mois du départ, seule cette option serait supportable pour l'organisation dont il faut pérenniser l'avenir. Cette année 2015 est un cahot pour Florian mais riche d'enseignements dans son nouveau job d'organisateur. Je suis derrière lui pour que tout le monde puisse être heureux sur son jouet solaire à deux roues...

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Message par Olivier (Association) 2015-02-25, 19:13

Bonsoir

Je n'ai dans l'ensemble pas très bien compris les rôles respectifs de la société et de l'association.

Dans l'option 1, quel serait le financement disponible pour l'association et couvrir les frais de voyage. Je pense notamment aux sponsors EDF et Edison ?

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Message par Sun Trip - officiel 2015-02-25, 20:20

Tous les partenariats seraient fait vers l'association, C'est a dire surtout EDf et Edison + collectivités locales. L'association réuni les participants et a une action de sensibilisation sur les énergies renouvelables. Vos inscriptions de cette année ont été faites sous forme de cotisation a l'association.

Le budget disponible serait denviron 30.000 ou 35.000 euros. Peut être un peu plus si on continue les recherches.

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Message par Olivier (Association) 2015-02-25, 21:03

Salut,

Je suis bien embête pour répondre:
- l'option 2 me plait bien,
- mais je veux partir pour le SunTrip, donc si l'option 1 est retenue et si je trouve quelqu'un pour me tenir compagnie, je partirais quand même. Si je ne trouve personne pour m'accompagner, je n'en sais rien. Peut-être ferais-je le parcours de l'option 2, vu que l'option 1 ne l'interdit pas.
- Toujours dans l'optique de l'option 1, et compte tenu du contexte politique, je n'ai pas/plus envie de passer en Russie. Dans ce cas, je passerai par Bakou, mais comme j'ai une contrainte de temps, si je ne trouve pas de bateau rapidement, soit je continuerai sur Astana en transports en commun (bus ? train ? c'est possible ?), soit je ferai demi-tour pour rejoindre la Turquie, et rentrer en train ou en bateau via la Grèce.

Donc, pour l'option 1, je serai dans tous les cas au départ, mais avec davantage de chances de faire le parcours de l'option 2 (ou une variante via Bakou) que de rejoindre Astana.

Je réponds quoi ?

A+

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Message par Paul Bermejo 2015-02-25, 21:16

Cher Olivier, si, dès le départ, tu comptes ne pas suivre le parcours officiel de l'option n°1 vers Astana et qu'impose l'organisation, ne pas tout faire avec les moyens solaires qui sont l'esprit de cette aventure, je te conseille de te joindre à moi (et à ceux qui ont fait le même choix que moi) pour la direction de la Turquie. Tu pourras rester dans cette formule "vélo solaire" que nous avons tous choisie,
et tu pourras réaliser l'ensemble du parcours à la seule force de tes mollets et de ton assistance électrique...
Paul

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Message par Olivier (Association) 2015-02-25, 21:51

Bonsoir Paul,

Si j'ai bien compris, avec l'option 1, il n'y a plus de règles, et on peut faire à peu près ce qu'on veut.
Moi, ce que je veux:
- ne pas rouler tout seul: pour m’entraîner, j'ai bien essayé de parler à ma sacoche de guidon, mais elle ne sait dire que gling gling quand il y a des trous, et en plus elle est allemande et je ne parle pas la langue de Goethe. En gros, si je dépense 15000 euros, que je plante ma compagne et mes enfants durant 2.5 mois, et que je demande à mes collègues de faire mon boulot pendant que je pars me promener, c'est tout de même pour m'amuser (au sens large, c'est à dire y compris dans la difficulté). Je rappelle que je devais à l'origine partir en duo, mais que les aléas de la vie font que le Gillou ne peut plus partir.
- éviter le pays d'un type qui porte le nom d'un plat quebecois, composé de frites et de fromage fondu, et qui commence à jouer à un jeu dangereux, qui me déplaît.
- avoir un minimum de support, pour être certain de ne pas rester planté au KZ.
- faire Italie, Albanie, Turquie, et si possible, Géorgie, Azerbaïdjan, KZ.

Dans ces conditions, je serais ravi d'atteindre Astana (Almaty encore plus...sans parler de Kashgar), mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé la recette magique.

Voilà pourquoi j'ai une préférence marquée pour l'option 2, mais que je ne refuse pas catégoriquement l'option 1.
Dans le cadre de l'option 1, je réfléchis donc à des modes dégradés de secours, en grande partie liés aux incertitudes sur le ferry Bakou Aktau, incompatibles avec mon souhait de rentrer vers le 10 août: soit attendre ce fichu rafiot, quitte à rattraper le temps perdu en utilisant des transports terrestres, soit rebrousser chemin, et m'être contenté d'avoir atteint Bakou, ce qui ne serait déjà pas si mal.

Si l'option 1 devait être retenue, j'aimerais tout de même être présent au départ officiel du Sun Trip, ne pas faire dissidence d'emblée, tenter l'aventure et jouer le jeu, dans les conditions indiquées préalablement. Dans le pire des cas, l'option 1 n'exclue pas vraiment le parcours de l'option 2, et un virement de bord en cours de route reste toujours possible, comme l'a fait Sylvain il y a deux ans.

Dur dur...

Sinon, j'ai bien noté ta proposition pour rouler ensemble sur l'option 2 (ce qui serait pour moi également le début de mon option 1). Je n'ai rien contre, bien au contraire.
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Message par Laurent DALOU 2015-02-25, 22:31

Bonsoir,

Cette réflexion est personnelle et n'engage pas l'équipe. Nous somme en discussion et devons arrêter notre choix cette nuit avec l’équipe.


Le Sun Trip 2015 ne pourra pas se faire dans les mêmes conditions que celui de 2013 tant au niveau du parcours que de l’organisation logistique et financière.
Il faut voir les choses en face et savoir poser des limites en fonction des risques encourus dans les deux hypothèses du fait des troubles existants dans certains pays se trouvant inévitablement sur la route d’Astana.

Hypothèse 1
Sur la route du Nord (Ukraine et Russie) ; les suntrippers « européens » risquent au mieux d’être gênés considérablement (rétention à la frontière, pressions diverses dont financières,…) au pire… le pire ! (il faut dire les choses crûment)
Sur la route du Sud, hormis la Turquie qui n’est pas de tout repos et dont l’Est est classé à risque, la Géorgie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan ne sont pas non plus exemptes de tensions ; des groupes extrémistes sévissant en bordure des frontières.

L’absence de support « lourd » au niveau logistique entraîne de facto une mise en condition de course individuelle qui sort, il me semble, de l’idée fondatrice du Sun Trip.

Par ailleurs, en cas de problème majeur, c’est toute la réputation de la course et celle de Florian Bailly qui en pâtiront. Quant à l’avenir de la course, il sera certainement compromis compte tenu des difficultés financières (dépôt de bilan inéluctable).

Hypothèse 2
Les conditions de sécurité sur le parcours de l’hypothèse 1 n’étant pas garanties du fait des tensions, tout le monde (medias, supports, sponsoring) comprendra que l’on s’écarte de la destination initialement choisie.

La boucle européenne et turque comporte des avantages tant au niveau de l’organisation, avec des besoins financiers « allégés », qu’aux niveaux de l’idée de l’éco-mobilité et de la sécurité.
Les éventuelles difficultés que les coureurs pourraient rencontrer dans la boucle Turque surviendraient si le tracé les entraînait trop vers l’est de la Turquie.

Au bilan final, l’organisation du Sun Trip ne peut que sortir grandie du fait d’avoir su s’adapter et fait le choix de la sécurité tout en maintenant les grandes idées à l’origine du Sun Trip.

On poursuit notre réflexion en pesant les risques, avantages et inconvénients des deux hypothèses...
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Message par Laurent DALOU 2015-02-25, 22:48

Good Evening,

This reflection is personal and does not engage the team. We are in discussion and must stop our choice that night with the team.

The Sun Trip 2015 will not be on the same terms as the 2013 both in the course as the logistical and financial organization.
You have to see things in the face and learn to set limits based on the risks incurred in both cases because of the existing problems in some countries inevitably found on the road to Astana.

Hypothesis 1
On the northern route (Ukraine and Russia); suntrippers the "European" may best be significantly impeded (retention at the border, various financial pressures, ...) the worst ... the worst! (you have to put it bluntly).
On the southern route, except Turkey which is not easy and that the East is ranked at risk, Georgia, Armenia and Azerbaijan are not free of tensions; Cracking extremist groups along the borders.

The lack support "heavy" logistically automatically entails setting individual race condition that comes, I think, the basic idea of the Sun Trip.

Moreover, in case of major problems, the whole reputation of the race and the Florian Bailly who suffer. As for the future of the race, it will certainly be compromised due to financial difficulties (deposit inevitable balance sheet).

Hypothesis 2
Security conditions on the course of the hypothesis 1 is not guaranteed because of the tensions, everyone (media, media, sponsorship) understood that it deviates from the original destination.

European and Turkish loop has advantages both in terms of the organization, with financial needs "light", as levels of the idea of eco-mobility and security.

Any difficulties that riders might encounter in the Turkish loop would be if the route led too to the east of Turkey.

In the final assessment, the organization of Sun Trip can only grown out of having adapted and makes the choice of security while maintaining the big ideas behind the Sun Trip.

We continue our discussions by weighing the risks, advantages and disadvantages of the two hypotheses ...
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Message par Olivier (Association) 2015-02-25, 22:50

Laurent DALOU a écrit: condition de course individuelle qui sort, il me semble, de l’idée fondatrice du Sun Trip.

Je partage cette idée que le Sun Trip est plus que la somme de trente ou quarante voyages individuels.
Je trouve qu'il est important qu'il y ait un film "officiel" à l'issue du Sun Trip, qu'il soit projeté dans plusieurs festivals: c'est un élément fédérateur, auquel chaque participant pourra se raccrocher. Qu'en pensent les participants (anciens ou bizuts) qui ont organisé des projections publiques ?
Il me semble que cela permet de toucher un public bien plus vaste qu'une page Facebook, un site web et quelques articles d'un 1/8éme de page dans des quotidiens régionaux.
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Message par Olivier (Association) 2015-02-25, 22:54

Safety conditions in the north of Turkey are good according to:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/jpg/10-07-2014_TURQUIE-FCV_web_cle41946d.jpg
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Message par Laurent DALOU 2015-02-25, 22:56

TURQUIE /
Les déplacements des ressortissants français en Turquie ne sont pas déconseillés par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, sous réserve d’une vigilance renforcée et d’un strict respect des consignes de sécurité figurant sur le site des "Conseils aux voyageurs".

Suite à l’attaque à l’explosif contre un poste de police à Sultanahmet à Istanbul, le 6 janvier 2015, la vigilance s’impose dans les quartiers touristiques, notamment aux abords des postes de police.

En raison du contexte régional (conflits syrien et irakien) et du risque inhérent d’attentats terroristes (proximité géographique avec les zones de conflit), il est vivement conseillé aux Français se rendant ou séjournant en Turquie de faire preuve de prudence dans leurs déplacements et de se tenir à l’écart des attroupements.

Les abords immédiats des frontières avec la Syrie et l’Irak ainsi que tout le département du Hatay sont eux formellement déconseillés
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Message par Olivier (Association) 2015-02-25, 23:27

Oui, le texte est plus ou moins alarmiste, mais en termes d'attentats, les 7, 8 et 9 janvier, on a été gâté en France, et pourtant je ne me sens pas en insécurité chez moi.
Même sur la fiche concernant la Suisse, il est écrit qu'il faut être prudent: pickpockets et accidents en montagne.

Si je prends la fiche du Liban, et en particulier du sud, où j'étais il y a dix jours, il est écrit:
Compte tenu des tensions persistantes, tout déplacement est formellement déconseillé dans le Sud du Liban, le long de la frontière avec la Syrie et Israël.
Plus précisément, il est formellement déconseillé de se rendre dans la zone Sud du Liban où l’accès est réglementé par l’armée, ainsi que dans les zones frontalières avec Israël et la région au Sud d’une ligne Jezzine-Lac de Qaraaoun-Rachaya ;(...)
Il est également formellement déconseillé de se rendre dans les zones frontalières avec la Syrie sur l’ensemble du territoire libanais.


Sur place, l'attaché sécurité de l'ambassade n'interdisait pas du tout de se rendre dans ces zones, et en particulier sur le site du barrage dont je m'occupe, qui est à 4 km d'Israël et à 22km de la Syrie: il est juste recommandé de prévenir à l'avance le Hezbollah qui contrôle la zone et qui ne veut pas de grabuge et la FINUL (casque bleus).

Donc le discours est toujours plus alarmiste quand il vient de Paris que du site.
Ça n’empêche pas d'être prudent.

A mon avis, le principal risque est d'être renversé par un véhicule. Soyez visibles !!! Pas de vêtements sombres, visez le jaune fluo !
Allez, un peu de pub: http://www.vasimimile.com/

Rajout: la carte mondiale des pays à risques:
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/02/25/quels-pays-les-voyageurs-francais-doivent-ils-eviter_4583229_4355770.html

Au même niveau de risque: Turquie, Kazakhstan, Brésil, Mexique, Malaisie, Indonésie, Maroc, Tunisie, Pérou, Thaïlande, Inde, Liban, Jordanie, Israël, Sénégal...
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Message par Laurent DALOU 2015-02-26, 07:34

Au même niveau de risque: Turquie, Kazakhstan, Brésil, Mexique, Malaisie, Indonésie, Maroc, Tunisie, Pérou, Thaïlande, Inde, Liban, Jordanie, Israël, Sénégal...

Oui, Olivier, certes, mais les types de "risques" sont différents suivant les pays.

A ce niveau, nous en pouvons pas faire l'économie d'une analyse personnelle :
1- Au niveau individuel :
Qu'entendons-nous les uns et les autres par "risque" ?
Quel est le degré de risque que nous acceptons de prendre ?
Quelles sont nos motivations à en prendre et à ne pas en prendre ?
Selon le risque potentiellement rencontré, quelle sera notre attitude ? quels seront nos recours ?

2- Au niveau "collectif" (nous appartenons à un groupe constitué de coureurs du Sun Trip)
Quels risques est capable de supporter l'organisation ? et d'y répondre sans que sa "pérennité" soit remise en cause ?
Quelles solutions pratiques, logistiques et financières, l'organisation est capable de mettre en œuvre ?
En cas de survenue d'un "problème" (cela peut aller d'une interdiction de poursuivre la route par les autorités locales au plus grave), quelle peut être l'attitude de l’organisation ?

Enfin, il faut considérer que l'attitude des populations rencontrées sera généralement accueillante mais que celle des "autorités" locales, régionales ou nationales risque d'être complètement différente et pouvant prendre toutes les formes possibles d'agressivité à l'égard d'un "européen", d'un "occidental" voire d'une "femme" (l'attitude de certains pays vis-à-vis de la femme est plutôt détestable).
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Message par Laurent DALOU 2015-02-26, 07:42

Do not forget that the types of "risks" are different from country to country.

At this level, we can not do without a personal analysis:
1- At the individual level:
What do we mean the one and the other by "risk"?
What is the level of risk we are willing to take?
What are our motivations to take and not to take?
Depending on the potential risk met, what will be our attitude? what are our recourse?

2- At "collective" (we belong to a group consisting of the Sun Trip riders)
What risks is able to support the organization? and respond without its "sustainability" to be challenged?
What practical solutions, logistics and finance, the organization is able to implement?
In case of a "problem" occurred (this can range from a ban on continuing the road by the local authorities to lowest), what can be the attitude of the organization?

Finally, we must consider that the attitude of the people encountered will generally friendly but that "authorities" local, regional or national may be completely different and can take all possible forms of aggression against a "European", a "Western" or a "woman" (some countries adopt rather detestable attitude towards woman).
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Message par Béatrice Cazanave 2015-02-26, 08:11

La Turquie ne me parait pas très engageante pour les femmes seules. Messieurs, vous ne réfléchissez peut-être pas sous cet angle de vue. Au moins deux des femmes en solo prévues sur l'aventure ne s'y rendront sans doute pas. Moi ça me pose un problème.
Je ne pense pas que la première édition du Sun Trip était beaucoup plus sécurisée que ne le serait une version Low Cost. Certes il y avait les appuis politiques non négligeables au KZ, mais n'oublions pas que Florian était tout seul à tout porter, avec une bonne part d'impro et de découverte.

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Message par Sun Trip - officiel 2015-02-26, 08:34

Hello.
difficile de répondre à tout, mais quand meme quelques commentaires :

- L'option 1 a été fait pour faire en sorte que ceux qui ne veulent pas aller jusqu'au Kazakhstan, puisse se faire une boucle (selon leur volonté) sans que cela soit considéré comme un abandon. L'important serait de tous partir ensemble.

- Dans l'option 1, l'organisateur n'excite plus en tant que tel. Nous devenons des bénévoles à votre service, respectant les choix que vous faites.

- Dans l'option 1, les règles du jeu élémentaires devront être décidées par les participants eux mêmes. On pourrait imaginer une série de sondage sur des questions comme : interdiction de rouler de nuit, recharge solaire, interdiction des zones en guerre, reprise global du règlement technique, etc...

- Pour ce qui est de la gestion des potentiels problèmes qui peuvent subvenir :

a. il s'agira de compter sur les services diplomatique et sur votre régime d'assurance santé/rappatriement.

b. l'organisation (ou les bénévoles) reste en appuie pour coordonnées les contacts entre famille, ambassade, assurance, et dans la mesure du possible se déplace pour visiter le participant en problème. C'est exactement le cas de l'accident de Jean-Marc Satgé en 2013. A l'époque je n'avais pas servi à grand chose dans l'affaire, les services du consulat avait pris les choses en main (c'est leur job) en lien avec l'ambassade. Ma présence à l'hopital était que purement affective et symbolique.

c. Au Kazakhstan, en cas de problème, nous avons dans tous les cas un accès direct aux équipe du Vice-Ministre des Affaires Etangères. Vous aurez tous dans vos poches une carte de visite de son assistant, ce qui peut règler bien des problèmes.

d. le cas de l'Ukraine / Russie est bien sur une source de risque d'un autre ordre. La zone de guerre doit absolument être évité, je pense que tout le monde est d'accord. Le visa Russe peut être difficile à obtenir.


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Message par Olivier (Association) 2015-02-26, 09:03

Bonjour

Laurent : je partage ton analyse. Je voulais juste illustrer que les conseils aux voyageurs de la diplomatie française sont très généraux et qu'il ne faut pas les prendre pour argent comptant, ce que tu expliques justement par la nécessité de faire une analyse de la situation selon son parcours précis, ses objectifs et sa sensibilité.

Ceci dit je ne pense pas que les zones où nous pourrions aller en Turquie soient dangereuses, mais c'est vrai que ça pourrait être parfois pénible pour les femmes, seules en particulier.

Flo: merci pour ces précisions sur l'esprit de l'option 1. En gros, c'est la liberté totale sur l'itinéraire avec si possible l'idée d'aller à Astana. Ça devrait contenter tout le monde (sauf les organisateurs qui perdent leur salaire).

Autre sujet sans rapport : Sylvain : aurais tu la possibilité d'élargir la fenêtre où l'on tape notre texte à la largeur de l'écran ?

A+

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Message par Sun Trip - officiel 2015-02-26, 09:15

Il n'y aura pas de salaire non plus en Option 2... mais seulement la possibilité d'avoie une équipe plus en mouvement sur le parcours (car on aura un peu plus de marge financière)
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Message par Béatrice Cazanave 2015-02-26, 10:01

Dans le cas de l'option 1, il me semble qu'on peut garder le règlement d'aventure et technique en enlevant juste ce qui fait référence à l'organisateur, concours et aux clauses d'abandon. Il n'est pas question de revenir sur l'esprit du Sun Trip qui a séduit tout le monde je pense.

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Message par Olivier (Association) 2015-02-26, 10:23

Au point où nous en sommes, ce qui me gêne dans l'option 1, c'est que j'ai compris qu'il n'y aura pas de film officiel.
Ce n'est pas que je tienne absolument à me voir sur un écran de 10 m de large (j'ai même horreur de cela), mais comme je l'ai déjà dit, je trouve que le film est le principal vecteur de communication, et qu'il est nécessaire à la mobilisation pour le 3ème suntrip.
Si l'option 1 est retenue, il est clair que la prise d'images pro par un véhicule suiveur sera impossible d'autant plus que nous serons éparpillés de la Pologne à l'Azerbaïdjan.
Peut on tout de même imaginer un film officiel à partir de nos images ?
Je sais que la rédaction du scénario, des textes, le montage et le choix de la musique est un travail considérable.
Pourrait il être fait:
- par ce qu'il resterait de l'organisation ? Flo a priori.
- collectivement par les participants intéressés ? Ca me paraît très ambitieux, mais pourquoi pas. Untel écrit l'histoire, quelques autres de-rush et proposent les séquences ad hoc, un autre écrit et enregistre les textes, un aa3utre à la musique.

Une présentation dans les festivals serait elle possible ?
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Message par Arno Liegeon 2015-02-26, 10:26

Je suis comme tout le monde, bien partagé.
Je choisi l'option 2 pour nous donner toutes les chances d'une aventure accomplie, assumée et un peu plus maîtrisée. Comme je l'ai déjà dit, l'idée de la boucle me plait beaucoup. Aller en Turquie m'attire énormément et un retour à Milan serait parfait (j'ai de la famille milanaise). Le sous-titre est encore pertinent : "Expo to Expo" ça marche toujours, ou alors "Expo-Turkish-Expo".
L'option 1 me semble trop ouverte, non-pas que je veuille trop de contraintes, mais le cadre préalablement établi de la course me donne encore plus de motivations à relever le défi.
Malgré tout je veux partir et si l'option 1 est retenue majoritairement, alors je m'adapterai à cette nouveauté pour être au départ.
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Message par Laurent DALOU 2015-02-26, 11:24

L'équipe Go4Ecomobility a voté sur le sondage Doodle. Des commentaires à ce vote ont été rajouté.
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