Crisis / Crise Sun TRIP 2015

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Crisis / Crise Sun TRIP 2015

Message par Aude le 2015-02-12, 17:47

Florian et l'équipe du SunTrip,

Je suis désolée d'entendre cette triste nouvelle, surtout pour vous et votre travail.

Je n'ai pas vraiment de préférence pour l'une ou l'autre option.
Tout ce que je sais c'est qu'on partira cet été avec nos vélos solaires, et ce sera une belle aventure:)
Aude

Revenir en haut Aller en bas

Message par Andoni Rodelgo le 2015-02-12, 19:45

Hi,

I will prefer to go to Astana with Low-cost. Ukranian situation it ins't so bad. It will be a pitty if we change the destination, Astana.

Greetings,

Andoni Rodelgo
E-guzkibike team member

Andoni Rodelgo

Message par Dirk Huyghe le 2015-02-12, 21:01

Hey you all,

In the first place my compassion (and condolence !) with Florian and his team for all the effort en work they already did for this second edition of the Suntrip !
What a reverse (bad luck) now !

My first impression of the situation :
2 thoughts :

1.
If Astana do not want to offer us a financial support for this edition 2015, there is in my opinion no reason to go to Astana anymore

Especially because they get already the honour of the official arrival of the Suntrip in 2013 and probably also in 2017 when they organize their World Expo
So already 2 times Astana : is not bad (they have to be fullfilled !)

So why not choose another destination for this edition 2015 ?

2.
When you take also into account the bad situation in Oekraïne and Russia there is a second reason to change the plans
(I think it will not be all the time a cozy atmosphere in this regions when we will pass there)

So, I personally find the suggestion of the project "sur la route de la Capadoce" that the Suntripteam send us today a good alternative

(now problems with the return of the bikes, no problems in Oekraïne and Russia, a nice area, perhaps with some financial support, and still a trip of 7.000 à 8.000 km)
When the participants come to Milaan by bike from their home (as Jan and I will do from Gent) a nice trip off almost 10.000 km ...

But I engage myself to be agree with that what the the team will decide in some days

Dirk Huyghe
Dirk Huyghe

http://www.bikeandtrek.com

Message par Francois Mendez le 2015-02-12, 21:17

Bonjour les amis, pour ma part j'ai prévu de partir à l'aventure pendant 2 mois avec mon vélo solaire et ni le gouvernement kaZakh ni qui que ce soit ne pourra me gâcher ce plaisir. Je fais entièrement confiance à Florian et à toute l'équipe
Donc Quelle que soit la solution choisie je suis partant et avec le sourire

Hello friends, for my part I planned to go on an adventure for 2 months with my solar bike and neither the Kazakh government or anyone else will can not spoil my pleasure. I completely trust Florian and the team
So whatever the chosen solution I’M ok and with a big smyle
Francois Mendez

Message par bernard.cauquil le 2015-02-12, 22:03

Hi,

Even if this is not  of gaity of heart that I renounce the Kazakhstan : "no one can achieve the impossible'. We should also think about the SunTrip team.
I agree with  Dirk and with the suggestion of the project "Sur la route de la Capadoce".  
I understand that some competitors are attached  for maintaining destination Astana but our financial and sporters partners can understand the reasons to change the plans :
    - the €150,000 partnership from "Astana EXPO 2017" was canceled following arbitration in January of this year
    - the bad  situation in Ukraine and Russia
Also I  personally find the suggestion of the project "sur la route de la Capadoce" that the Suntripteam send us today a good alternative
I will agree with that what the the team will decide in some days

Bernard

Même si ce ne est pas de gaieté de cœur que je renonce au Kazakhstan: "nul ne peut réaliser l'impossible".
Nous devons aussi penser aux organisateurs du SunTrip qui font le maximum pour que tout puisse se dérouler dans les meilleures conditions.
Je suis d'accord avec l'analyse que fait Dirk de la situation et avec la suggestion du projet "Sur la route de la Capadoce" qui vient de nous être soumis.
Je comprends que certains concurrents veuillent maintenir le parcours initial vers Astana mais nos partenaires techniques, financiers et sportifs peuvent comprendre les raisons qui contraignent l'organisation à changer de plans :
    - le partenariat € 150 000 de "Astana EXPO 2017" a été annulée.
    - la mauvaise situation en Ukraine et en Russie qui a priori risque ne pas aller en s'arrangeant

A titre personnel, la suggestion du projet «Sur la route de la Capadoce" que l'organisation vient de nous envoyer me paraît être une bonne alternative.

Dans tous les cas, je serais solidaire de ce que le l'équipe décidera dans la quinzaine qui vient et je serais présent au départ quelle que soit la destination choisie.

Bernard
bernard.cauquil

http://www.sunrider.fr

Message par Eric Morel le 2015-02-13, 00:22

Chers partenaires d'aventure,

Punaise c'est le Kazakhstan !!!!! C'est énorme !
L'Aventure que j'ai (que nous avons!?) en tête est liée à cette destination. Même si ça doit vraiment être sympa la Turquie, ça me semble moins tripant ... Bon d'accord je parle sans savoir, je ne connais pas, et encore moins la Cappadoce.
La nouvelle est fraiche. Je dois me faire à l'idée d'un gros changement, de son annonce, laisser du temps pour réfléchir, modifier mon point de vue, ... et aller acheter un bouquin sur la Turquie, trouver une méthode de Turc pour les nuls, et rappeler mon pote Kémal.

Sinon on remplace "Expo to Expo" par "Expo to Caspienne" avec une arrivée à Baku.
Je sais pas moi. Ça perturbe cette nouvelle.

Quoi qu'il en soit, je serai des vôtres, des nôtres, et solidaire du choix qui sera fait.
Et à vélo solaire de mai à juillet/aout.

Je suis conscient des difficultés liées à la pertes d'un tel partenaire et j'adresse tout mon soutien à toi Florian et à toute l'équipe.

J'aimerais bien voir ces steppes qui me font rêver depuis des mois quand même ! Razz

Bon courage
Eric Smile

Eric Morel

Message par Pauline de La Marnierre le 2015-02-13, 03:52

Bonjour à tous,

Pour répondre à Bernard: il faut comprendre que quand les partenaires sont basés au Kazakhstan et qu'ils ont investi pour promouvoir leur image depuis l'Europe, il est difficile de leur dire: "Ben non en fait on ne va pas du tout parler du Kazakhstan". Pour ceux qui ont des partenaires sans liens avec le Kazakhstan, je suis sur que les partenaires peuvent comprendre, mais ça n'est pas mon cas.

Bref, ça n'est pas un choix facile entre la "fidélité" au Sun Trip et celle aux partenaires. Mais, quand on nous fait confiance en investissant dans notre projet dans un but précis, on ne peut pas ne pas aller au bout de son engagement. C'est une question d'honneur.

Je suis solidaire de l'équipe de Sun Trip qui font tout pour sauver l'affaire, j'espère juste pouvoir poursuivre l'aventure avec vous, vers Astana.

Courage à tous,

Pauline

Pauline de La Marnierre

http://suntripping.wordpress.com

Message par Olivier Reginensi le 2015-02-13, 04:34

Hi

On my side, I would prefer the Turkish option, as I am not committed to a KZ related sponsor (excepted for a small amount of 250 euros).
If we go to KZ in low cost mode, I think it would be more interesting to arrive in Almaty rather than in a Dubai like city.

Olivier
Olivier Reginensi

Message par Olivier Reginensi le 2015-02-13, 04:44

It shall be noticed that the problems the Sun Trip (a solar event) is facing are probably liked to the recent drop of oil prices.
Olivier Reginensi

Message par Pauline de La Marnierre le 2015-02-13, 04:51

Of course

Please find hereunder an article in a local newspaper (zakon.kz) - sorry I only have the french translation.

Le Président Nazarbaev a tenu une réunion élargie du gouvernement, le 11 février 2015. A cette occasion, le Président a annoncé un certain nombre d’objectifs pour l’année à venir :

Faire des économies budgétaires de 10%, soit 700 milliards de tenge, sans pour autant affecter les obligations sociales de l'Etat.
Selon le Président, il est nécessaire d'optimiser les dépenses budgétaires. M. Nazarbaev a ordonné à tous les niveaux du gouvernement (Bureau Présidentiel, ministères, akimats) et à toutes les entreprises nationales de réexaminer les moyens de réduire des dépenses. Cet engagement ne doit pas affecter les obligations sociales de l’Etat vis-à-vis des citoyens.

Fournir des liquidités supplémentaires en tenge et intensifier la dé-dollarisation.
« J’ordonne à la Banque Nationale de prendre des mesures pour fournir un montant supplémentaire de liquidité en tenge, et d’intensifier les efforts pour la dé-dollarisation de l’économie. J’ai déjà demandé à M. Umirzak Shukeyev, directeur du fonds souverain Samrouk-Kazyna, à nos entreprises nationales et aux investisseurs de convertir en tenge leurs fonds en dollars» a déclaré le Président Nazarbaev.

Ajouter au programme Nurly Zhol de nouvelles mesures anti –crise.
« Compte tenu de la situation économique actuelle, il est nécessaire d'étendre les mesures de soutien aux exportateurs et aux petites et moyennes entreprises. Il faut également prendre des mesures pour protéger le marché intérieur », a annoncé le Président.

Créer une réserve d'un montant de 250 milliards de tenge pour les mesures d’urgence.
« Au cours d’une année, tout peut arriver, et certains facteurs ne sont pas contrôlables. J’ai donc demandé la création d’une réserve spéciale de 250 milliards de tenge. »

Elaborer dans chaque région des programmes pour promouvoir l'emploi.
« A l’heure actuelle, il est important pour nous d'empêcher la croissance du chômage et la baisse des revenus réels des salariés. « Nurly Zhol » a été lancé dans le but de créer des emplois. Chaque région doit donc élaborer des programmes visant à promouvoir l'emploi. »

Lancer une campagne « Made in Kazakhstan ».
« Il faut que pour tous les types de marchandises émerge une production kazakhstanaise. Les citoyens eux, se doivent d’être patriotes et d’acheter les produits ‘made in Kazakhstan’. »

Réduire les coûts des grands événements et des célébrations officielles.
« Nous allons notamment examiner comment diminuer les coûts des événements majeurs, comme les Universiades et l’EXPO 2017. »

Pauline de La Marnierre

http://suntripping.wordpress.com

Message par bernard.cauquil le 2015-02-13, 07:17

L'article dont nous fait part Pauline, correspond à la situation qu'Issatay me décrit. Je communique depuis quelques temps avec ce Kazakhe habitant à proximité d'Astana. Le hasard a voulu qu'il connaisse très bien mes voisins pour avoir travaillé de nombreuses années avec eux dans la prospection pétrolière au Kazakhstan.
Il m'aide à tracer ma route au travers de la steppe et à trouver des points de Bivouacs accueillants. Il sera certainement très déçu si l'on change de destination.
C'est vrai que nous avons tous en tête la Steppe comme destination, depuis plus d'un an nous ne pensons qu'à ça.
La nouvelle est fraîche, c'est toujours difficile de renoncer à une destination aussi "Enorme" comme le dit Eric. La déception est présente dans l'esprit de nombreux participants (peut être même de tous) mais nous rebondirons pour que ce SunTrip 2015 soit "Une belle aventure dans une grande aventure" comme se plaisait à le dire Cédric Vinatier à son arrivée à Astana.
Mettons nous à la place des organisateurs, de Florian, pour eux ce renoncement doit être un déchirement.
Faisons leur confiance, ils connaissent parfaitement le terrain, le contexte géopolitique et s'ils nous proposent la "Boucle de la Cappadoce" c'est qu'il s'agit de la solution la plus réalisable dans le contexte actuel.
Dans l'éventualité du maintient de la destination version "low coast" pour le Kazakhstan, je ferais le choix d'un retour à vélo pour éviter de prendre l'avion et d'avoir recours au camion pour le rapatriement de ma "Libellule des Steppes".
Un autre challenge en perspective....
Quelle que soit la décision prise je serais sur la route du Suntrip 2015 avec ma "Libellule des Steppes ou de la Cappadoce".
bernard.cauquil

Message par Thomas Pollet le 2015-02-13, 08:33

Pas de piste !!! arfff !

http://suntrip.thomas-pollet.fr/

Message par Andreas Hübl le 2015-02-13, 09:33

... absolutely not happy with the Cappadocia option. First of all we know the route (was a part of our world trip by bicycle). OK, that´s a personal thing which does not apply to most of the participants - so not really an argument.

Secondly it would definitely disapoint our partners.

Third point: Turkey is one of the most visited package tourist places for Germans and Austrials (don´t know how it is with French, Italians ...) - so media and followers would not consider the destiantion as "exotic" enough - so less interest by media.

Low-Cost Kazhakstan ist the way to go - with or without the backup of "The Sun Trip" team. Please don´t understand this wrong, Florian & co ... We still appreciate your efforts and fully understand your situation. It is everything but easy for you to satisfy all teams now ...

Whatever decision you will make - it will be right!

Andreas Hübl

http://www.nandita.at

Message par Olivier Reginensi le 2015-02-13, 10:02

Each of us has it own commitments.
I am participating to the Sun Trip for myself, not for partners nor medias.

Aee you sure that our sponsors are really expecting a return on investment, or have they helped us because they find some interest and amusement in the project ?
We are not Mike Horn nor Baumgartner .
Olivier Reginensi

Message par Andreas Hübl le 2015-02-13, 10:10

You are absolutely right, Olivier! We also do the trip because we want to do it for the adventure and for ourselves, not for somebody else ... We only listed a few points which came into our minds ...

Fortunately we aren´t Mike Horn or Felix :-)

Andreas Hübl

http://www.nandita.at

CRISIS

Message par Natxo Eguren le 2015-02-13, 10:40

Dear Sun Trippers,
Thank you for all your comments. With all our respect, my “duo” friend Andoni and myself vote for the low cost Astana trip.

There are 3 aspects that to worry most of us: Budget ($), Security and Partners.

1) Budget ($): Dear Florian (and team), could you please explain “in detail” how this issue affects riders? (Return of bicycles, etc.)

2) Security (North route): Donetsk and Lugansk seem to be the dangerous cities at the moment. Our route goes 450km further north, through Vorónezh.
Dear Florian (and team), do we have any contact in the Ukranian Government to give us some advice?

3) Partners: We also have a commitment with them. As gratitude for their support we still want to organise a convention in Milan. So they and us can meet, learn and discuss.

Natxo Eguren

Message par candille lionel le 2015-02-14, 10:40

Chers amis Suntrippeur;
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'interviens dans l'organisation du Suntrip comme consultant technique, choix d'itinéraire et dans votre sélection. J'essaie de mettre au profit de Florian toute mon expérience dans les voyages au long cours en vélo.
Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous faire part d'un événement que nous avions décidé de garder sous silence en accord avec Florian. Mais aujourd'hui, le contexte est différent.
En 2013, au moment de prendre l'avion de retour à l'aéroport d'Astana, mon billet d'avion a été déchiré et mon passeport confisqué par le service de l'immigration. Renvoyé à mon hôtel, ils me donnent rendez vous dans un lieu situé en banlieu d'Astana pour récupérer mon passeport.
Refusant de quitter l'aéroport, je contacte Florian pour qu'il essai de leur parler. Peine perdue, ils lui raccrochent au nez. L'organisation Astana Expo étant prévenu par Florian, ils me récupèrent à l'aéroport, et me prennent en charge par l'intermédiaire de Almira.
Le lendemain nous nous rendons à l'adresse fournit qui n'est autre que le centre de détention des immigrés en situation irrégulière. Almira, m'interdit formellement d'y entrer de peur qu'on ne me laisse pas ressortir. Elle va discuter avec un responsable du centre qui lui signale que je suis en situation irrégulière et que je dois passer devant un tribunal pénal. J'ai trois jours pour me présenter accompagné d'un avocat parlant ma langue (ou à défaut l'Anglais) et assermenté par la justice Kazakhe. Ensuite je serais convoqué dans un délais d'environ d'un mois afin d'être jugé. Mais en attendant, interdiction de quitter le Kazakhstan.
Inconcevable. Nous décidons de faire intervenir l'Ambassade de France qui finalement s'est avéré impuissant. De là, a commencé un imbroglio qui a duré une semaine.
« Astana Expo » m'a fournit une avocate et en a assuré les frais financiers. Nous nous sommes rendu tous les jours pendant 4 jours, au service de l'immigration pour résoudre cette affaire. Cela ne suffisant pas, il a fallu que le maire d' Astana intervienne en mettant à ma disposition son avocate (experte Juridique personnelle) et fasse appel au ministère des affaires étrangères. C'est seulement après 6 jours que j'ai pu récupérer mon passeport grâce à la pression politique qu'a exercé le maire d'Astana sur le directeur du service de l'immigration. Cela ne put se faire qu'en contrepartie du paiement d'une amende payé par la mairie d'Astana afin que le service d'immigration garde la face.
Au septième jour, à 4h du matin, deux personnes bien baraqué accompagné d'Almira sont venu me chercher à l'appartement qu'avait loué Florian. Ils m’emmènent à bord d'un 4X4 noir aux vitres teinté et blindé à l'aéroport. Là, au lieu de me déposer au hall de départ, ils contournent le bâtiment et me font entrer par une porte latérale. On rentre dans une petite salle équipé d'un guichet. Ils m'enregistrent sur un vol pour Paris et me mettent dans un ascenseur qui me conduit directement en zone d'embarquement. Pas de passage devant les douanes ni devant l'immigration. Je peux enfin partir.

Comme vous le savez, dans les pays de l'ancienne Union soviétique , le visa ne suffit pas. Une fois franchit la frontière,un papier vous ai fournit par le service de l'immigration. Ce papier, vous avez 5 jours pour le faire signer par un officier dans un bureau de l'immigration. Ce que j'ai fait. Cependant par excès de zèle, l'officier que j'ai vu, ne me l'a validé que pour une durée de 15 jours alors que mon visa était de 2 mois. Il a outrepassé ses droits puisqu'il n'a pas le droit de mettre une validité inférieure à celle du visa (ça, c'est ce que m'a appris aide juridictionnelle du maire). Mais le service de l'immigration ne tient pas cas des visas (fournit par le ministère des affaires étrangères) et ne regarde que son bout de papier. Ce qui fait que malgré un visa valable, vous pouvez vous trouver en situation irrégulière illégalement mais régulière légalement (c'est assez fou).

Si je vous raconte tout ça, c'est pour vous dire qu'un suntrip Low Cost, n'est pas un seulement un problème financier, c'est aussi un problème de soutien. S'il arrive un problème similaire à l'un d'entre vous,nous ne pourrons compter sur aucuns soutien, ni « Astana Expo », ni politique.
C'est pour cela, bien que je comprenne votre frustration, je déconseille vivement un trip Low Cost vers le Kazakhstan auprès des autres membres de l'organisation. Croyez moi, cela est un crève cœur pour nous tous, mais je crois qu'il est le choix le plus raisonnable.

En ce qui concerne les engagements de vos partenaires (excepté le cas de Pauline) je comprends ce que cela peut susciter en terme d'images. Mais, pour eux, je crois qu'il est préférable d'avoir une communication plus visible sur une destination moins lointaine qu'une communication très peu visible sur une destination que peu de gens peuvent situer sur une carte.

Merci de votre compréhension

http://www.candille-lionel.fr

Message par bernard.cauquil le 2015-02-14, 12:19

Dear SunTripers,

The temptation of a headlong rush and maintain at all cost the initial track far as Astana is capable of being understood as individual choice.
It's entirely understandable and respectable.
But even to achieve the biggest plans,  the wildest dreams, I think there are times when a heavy dose of pragmatism and solidarity are required.
With the crisis facing the Suntrip organization since "Astana Expo 2017" disengagement from partnership, a loop track with return on bicycle is justified for several reasons.
     - on an ecological level : no plane, no trucks
     - on an economic level : not need  repatriation of concurrents solar bikes
     - on the geopolitical  level : In contacts I have with Russian and Ukrainian persons, the difficulty from crossing the border into  Russia of European citizens cannot be dismissed.

We will be forty persons registered for this adventure  in which most of us dont would  have been able never become without Florian and its team.
Each of us, as individuals is free to maintain the initial track far as Astana but the SunTrip is above an collective epic with specific challenges and responsibilities must be predominant  over individual interests.
Also there are tracks with sand, dirt and stones in Turkey. The road would be slightly less exotic but also difficult, great and beautifull.  Idea

Bye, Bernard

Chers SunTripeurs,

Je pense qu'il y a des moment où il faut savoir être "raisonnable" même dans la réalisation des projets les plus fous..
Dans la situation de crise que traversent les organisateurs du Suntip, une boucle avec retour en vélo se justifie pour plusieurs raisons :
sur un plan écologique
sur un plan économique, elle vous permet d'économiser le prix du rapatriement camion
Je crois que chacun de nous peut arriver à le comprendre et à être d'accord avec ça.

L'excuse des sponsors est un faux problème sauf peut être pour ceux qui ont des partenaires Kazakhes mais je ne crois pas qu'ils soient très nombreux.
Nous sommes une quarantaine de partants pour cette aventure que de toute façon sans Florian et son équipe nous n'aurions peut être pas connue et encore moins vécue.
Chacun à titre individuel peut effectivement décider de partir pour Astana mais il s'agit d'une épopée collective avec d'autres enjeux qui à mes yeux priment sur les choix individuels.
D'autre part, les contacts que je peux avoir avec des connaissances Russes et Ukrainiennes m'amènent à penser que les risques de difficultés pour passer la frontière Russe liés au contexte géopolitique actuel ne sont pas à écarter pour les ressortissants de la CE.

Pour terminer, les kilomètres de pistes de tous niveaux de difficulté ne manquent pas en Turquie, Le parcours pourrait être un peu moins exotique (quoi que) mais tout aussi difficile, grandiose et beau.
Il ne tiendra qu'à nous d'en faire une belle et grande aventure pour remercier Florian et son équipe de leur ténacité pour surmonter toutes ces embûches.

A très bientôt de nous rencontrer
Suntripement
Bernard
bernard.cauquil

Message par Paul Bermejo le 2015-02-14, 17:31

Pour ma part tou va bien et le noiveau circuit en Capadoche en Turquie me convient très bien. Organisateur de grand évènemenfs sportifs je l'ai été moi même et je ressents bien toutes les inquiétudes dans la tête de Florian quant à la réussite de son évènement 2015. Cet évènement est atteint par deux grands postes d'une organisation: la sécurité et la finance. Florian n'a pas été épargné par le .auvais sort alors réussissons tous, avec lui et son équipe organisatrice, cette aventure du Sun trip en Turquie. Moi, j'avais choisi la route nord par Kiev mais c'est avec grande joie Ue j'accepte ce nouveau pafcours et que le Sun Trip soit maintenu en 2015...les perspectivess des Sun Trip qui vont suivre les années prochaines ne manquerons pas de satisfaire tout le monde...
Mes amitiés à tous
Paul l'Hirondello
PS: si on pouvait écrire en police plus grande sur ce forum ç soulagerait mes yeux de Papi...Merci

Paul Bermejo

Message par Anick-Marie le 2015-02-14, 18:13

Papi Bermejo ...

Il est temps que tu apprennes à te servir de "ctrl +" (soit les touches ctrl + shift + = appuyées en même temps) pour grossir le texte... "ctrl -" pour rapetisser ensuite !
Si tu as un Mac c'est la même chose mais avec la touche "commande"

Anick-Marie

http://www.thesuntrip.com

Message par Anick-Marie le 2015-02-14, 20:07

Guys, gals,

Although my opinion weights in the Sun Trip Team when it comes to decision-making, I always saw myself here as an executive whose skills complemented those of Florian, Guillaume, Sylvain, Lio, Cedric. I stand by this and no matter what decision is taken, I will remain on board.

I made great sacrifices this year to reimburse my Sun Trip 2013 debt and devote 25 hours/week for the next edition. I don't regret these choices. Meeting and serving you is an honor. I was probably the first hit by this news, which came to me the very day I finished paying my debt for my bike... As some mentioned this basically means that I lost over 60 % of my expected income for 2015. It probably also means that all the costs pertaining to my stay outside of Schengen this summer needs to come from my pocket.  And despite of all that, the job still needs to be done. Nobody will do it for us. Whatever decision is made from now on, the consequences for me will mostly be the same. My life partner supports me both emotionally and financially.

My (B) plan, will most likely be to hitchhike to Turkey and rent a room there for the summer to work with you from. The rest needs to be decided according to our big Sun Trip family.

<3

Anick-Marie

http://www.thesuntrip.com

Message par Aude le 2015-02-15, 08:39

Anick-Marie, tu es mon premier et principal contact Suntrip, c'est principalement ta participation à l'édition précédente qui m'a donné envie de participer cette année, et je pense que tu accomplis un travail formidable, merci!

Lionel, merci aussi de partager ton expérience avec le visa Kazakh, c'est effectivement important. J'aimerais ajouter ici l'expérience de Guillaume Buyr que j'ai rencontré il y a 2 mois (il a fait le Suntrip 2013 sans y participer vraiment car il voulait partir à d'autres dates, bref il est parti en trike et il est belge). Arrivé à Astana il avait aussi eu un souci par rapport à l'immigration et il a du rester beaucoup plus que une semaine dans la capitale et aller plusieurs fois au tribunal pour pouvoir quitter le pays. Je ne me souviens plus trop des détails mais bon, c'est relativement courant ces histoires.

De plus au final, éviter l'Ukraine me parait une bonne idée.

QQun a la méthode Assimil pour apprendre le Turc? (blague..)
Aude

Message par bernard.cauquil le 2015-02-15, 10:00

Hi,

The disappointment moment spent, Why not bouncing back on the new loop project in Turkey, The best way to make the best substitute for our nascent but persistent Kazakh Steppe addiction .
Turkey has numerous asset to seduce as many:

For the sports challenge and adventure: an extensive network of more or less hellish tracks, It's easy to find  1000 to 1500 km of tracks located throughout the Turkish loop and  push us to our limits.

For our viewing pleasure  : prestigious sites, forests, seas, mountains, deserts....

For happiness of meetings: generous and friendly people (see 2013 edition, is not Angelica and William: lol:) "We are people and we like people".

If we stick together, organizers and participants,  this new destination "On the way to Cappadocia" will become equally attractive and fascinating that the Kazakhstan

Look at some photos of Turkish tracks at the end of this message

Best regards

Bernard

Le temps de la déception passé, je préfère rebondir sur ce nouveau projet de boucle en Turquie, pour en faire le meilleur substitut à notre addiction naissante mais persistante à la Steppe Kazakhe.
En s'y intéressant de plus près, la Turquie dispose de nombreux atouts pour séduire le plus grand nombre :

Pour le défi sportif et l'aventure : un important réseau de pistes plus ou moins infernales, aucun problème pour disposer en cumulé de 1000 à 1500 km de pistes répartis sur l'ensemble de la boucle Turque et nous pousser ainsi dans nos retranchements.

Pour le plaisirs des yeux : des sites prestigieux, des forets, des mers, des montagnes, des zones désertiques

Pour le bonheur des rencontres : une population accueillante et généreuse (cf édition 2013, n'est-ce pas Angélique et Guillaume Laughing )

Si nous nous serrons tous les coudes, organisateurs et participants cette nouvelle destination "On the way to Cappadocia" va devenir tout aussi séduisante et fascinante que la route des Steppes.

@ Ciao Amigos Suntripeurs
Bernard

Quelques images des pistes en Turquie pour une mise en bouche :

bernard.cauquil

Message par Antonio de Chiara le 2015-02-15, 10:12

I'm agree with bernard to reach kazakistan also in a nearer different city kizilorda?Atirau? and come back biking!
I think it will be a new exciting rally go and come back and nicer without truck...From the begining I didin't like the idea of truck to come back and the plane...

In that way we can cover like 12000km 2 ways....It will be like : we don't go to astana because blablabla but the rally became more exciting with 12000km!! Very Happy

Antonio de Chiara

Message par Sylvain Machefert le 2015-02-15, 11:09

Antonio, Florian choosed originally a 2-3 month adventure with around 8000km to fit best for everybody, and we continued on that choice.

Fastest racers can do 200km/day, 8000km in 1,5 month, slowest riders can do 100km/day, 8000km in 3 months.

For everybody, it's hard to obtain more than 3 months holidays (students, teachers, and workers).

12000km would require 4,5 month for the slowests...

http://www.facebook.com/SylvainMachefertAventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut