Crisis / Crise Sun TRIP 2015

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Crisis / Crise Sun TRIP 2015

Message par bernard.cauquil le 2015-02-18, 22:58

candille lionel a écrit:
bernard.cauquil a écrit:Hello,

....D'autre part, avec le désengagement financier "d'Astana EXPO 20147" je ne pense pas qu'il soit raisonnable pour la stabilité financière de l'Organisation du Suntrip2015 de lui faire supporter les 11,000.00 € pour le rapatriement des vélos.
Chaque participant devrait prendre en charge ces frais-là soit entre 300,00 € et 400,00 € par vélo si j'ai bien compté....

Bernard
Salut Bernard !
Je me permets de reprendre cette partie de ton post car je pense que tu occultes un paramètre. Ce n'est pas ce que je souhaite, mais tout le monde n'arrivera pas à Astana. Gardez à l'esprit qu'en 2013, seulement la moitié des participants est allé jusqu'au bout.
Les 11.000 € qu'annonce Florian, c'était pour seulement une quinzaine de vélo. Le cas où vous devriez prendre en charge le retour de vos vélos comptez plutôt le double de tes prévisions (entre 600 et 800€ par personne).
Wink

Hello Lionel,

Effectivement, je n'avais pas toutes les données. ;-).
Si le choix de Florian et votre équipe se porte sur le maintien du parcours vers le Kazakhstan, je maintiens ce que je disais même à ce tarif là.
Pour moi il est hors de question au regard de la situation financière de l'organisation du Suntrip que je fasse supporter le coût du rapatriement de mon trike aux organisateurs.
Si ma machine est encore en état et si j'en ai la force et l'envie, je rentrerai avec en profitant de liaisons en Ferry en mer Égée en Méditerranée.
Sinon je paierai la somme nécessaire pour le retour de mon trike par camion.
A la lecture des posts, je crois que tout le monde à bien compris la nature des enjeux.

@ bientôt
Bernard

bernard.cauquil

http://www.sunrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Olivier Reginensi le 2015-02-24, 19:37

Hi.

I've seen that presidendial elections may be organised in KZ in 2015:
http://www.astanatimes.com/2015/02/possible-early-presidential-election-2015-seen-contributing-stability/&ved=0CDEQFjAG&usg=AFQjCNFU_hLi2nhShUoEJ9hzzoDlavH15w&sig2=gYmbBp3mtnr3uQV-cGlbIA

Is KZ a country where such elections could lead to troubles and affect security?
Olivier Reginensi

Message par bernard.cauquil le 2015-02-26, 13:13

Je voulais rebondir sur les commentaires postés par Laurent Dalou sur "Doodle".
J'ai commencé à répondre dans l'outil de sondage mais j'ai été trop rapidement censuré par la limite en nombre de caractères  Sad
Je cite les 2 posts de Laurent :

Ultime remarque : au sujet du sondage, il y a un biais de lecture dans le mesure où quelques concurrents ont une idée préférentielle mais se laisse la possibilité de participer en cas de choix majoritaire contraire. Il aurait sans doute fallu présenter un choix unique puis proposer ultérieurement une question subsidiaire sur le maintien de participation (humble avis de sondeur et de sondé)
26/02/15 12:22|l.dalou@wanadoo.fr|
Au passage, on peut se poser la question de l'équilibre des moyens et l'égalité des chances de tous les concurrents dans le cas de l'option 1 où tout est remis en cause ( parcours, conditions matérielles, finances,...) sans réel cadrage de l'organisation. L'imprimatur SUN TRIP est-elle justifiée dans ce cas et Florian acceptera-t-il de cautionner les initiatives diverses et variées des concurrents ?

Je ferais la même remarque que lui quand à la formulation de la question posée dans le sondage. On peut imaginer que l'objectif pour l'équipe d'organisation consiste surtout à évaluer le nombre potentiel de partants pour "Le Sun Trip Turquie 2015" puisque l'option 1 ne porte plus le nom de Suntrip.

La seconde remarque de Laurent pose un problème de fond et amène chacun à s'interroger sur la nature de ce que deviendra l'option 1 : "L’aventure solaire “Chambéry - Milan - Astana”. Elle devient une aventure essentiellement solitaire dans laquelle chacun fera avec ses propres moyens. Y aura t'il un réel "fil conducteur" tout au long de l'épreuve entre les participants ? Comment imaginer l'entraide entre des aventuriers qui rouleront à des rythmes très différents et qui rapidement seront éloignés de plusieurs centaines de km ?
Pour l'instant, je n'ai pas de réponse à ces questions. Elles ne pourront être apportées que par la forme d'auto-organisation que les partants décideront entre-eux avant de s'élancer.

Dans un autre registre, si le choix se porte sur l'option 2, je suis tout à fait d'accord avec la suggestion de Paulo Bermejo pour une arrivée finale à Chambery ou au Lac du Bourget.

L'équipe a pris le temps d'appréhender le problème dans sa globalité, faisons lui confiance dans le choix qu'elle fera.

Suntripement à toutes et tous.
Je retourne au boulot en attendant de nous retrouver prochainement.

Bernard
bernard.cauquil

Message par bernard.cauquil le 2015-02-27, 18:49

Bonsoir,

J'ai bien coché dans le sondage que je participerai si l'option 1 est retenue mais par souci d’honnêteté vis à vis de tous, je veux apporter une précision importante.
Dans ce cas par respect vis à vis de Florian et de son équipe, je serais bien présent au pré-départ à Chambéry avec tout le monde mais ensuite les conditions ont tellement changé que je pense tracer la route tout de suite pour avoir suffisamment de temps afin de faire le retour en 100 % solaire avec ma "Libellule des Steppes".
Je n'ai que jusqu'au 28 août pour réussir ce challenge et une semaine de plus ne sera pas de trop. Depuis que la donne a changé, j'ai toujours été sur cette position de rentrer avec mon vélo.

Plus que quelques jours et nous serons fixés.
Suntripement

Bernard
bernard.cauquil

Message par Olivier Reginensi le 2015-02-27, 19:36

Bonsoir,

C'est l'un des inconvénients de l'option 1: la liberté totale va inciter chacun à tracer sa route, en itinéraire ou en timing, selon son bon vouloir ou ses impératifs (moi compris, car je veux éviter la Russie, ce qui réduit mes chances d'arriver au bout de l'aventure).
Au final, il y a aura eu 30 à 40 personnes qui seront parties de Chambéry ou de Milan en direction de l'Est, via le nord ou via le sud, et certaines auront atteint Astana, sans autre cohérence, logique, et avec une visibilité que je crains être assez faible.

Olivier
Olivier Reginensi

Message par bernard.cauquil le 2015-02-27, 22:48

J’acquisse, c'est l'inconvénient et le risque de cette option 1.

@ Ciao et à très bientôt quoi qu'il arrive

Bernard
bernard.cauquil

Message par Béatrice Cazanave le 2015-02-28, 12:19

Si nous partons à Astana, je pense qu'il faudrait continuer à respecter le règlement de course actuel. C'est un engagement moral. Un Sun Trip où tout le monde s'éparpille et arrive où il veut n'est plus vraiment le Sun Trip. Cela deviendra des voyages individuels vers l'est avec peut-être certaines personnes qui voudront faire route ensemble et d'autres pas. A ce moment là, pourquoi maintenir un accueil à Astana, et pourquoi Florian nous ferait-il bénéficier des 30000 € de sponsor qu'il a durement gagné alors qu'il ne se paye même pas?

Pour répondre à Déclic-Eco, personnellement je ne partais pas juste pour me faire mal aux mollets... ça ferait même plutôt partie des effets secondaires indésirables. Je veux vivre une aventure, pas seulement un défi sportif. De plus nous avons orienté la conception de nos vélos vers le tout-terrain, pas vraiment pour affronter des dénivelés.

Par ailleurs j'ai mis plusieurs mois à faire aboutir la possibilité de recevoir mon traitement anti-cancer à Astana fin juillet et mi-août et avancé des billes pour le recevoir à Kiev fin juin. C'est un vrai imbroglio et beaucoup plus difficile à résoudre qu'il n'y parait, qui ne peut se faire sans le soutien des ambassades. Je ne sais pas si les trois mois qui restent avant le départ seront suffisants pour mettre ça en place sur un parcours vers la Turquie (sans compter que je ne sais pas encore où, n'ayant pas étudié ce parcours). Bien sûr je pourrai toujours prendre l'avion et revenir me faire soigner à Paris, mais faire ça trois fois, ça ne me satisfait vraiment pas. Pour moi pouvoir partir trois mois loin de l'hôpital, c'est une immense liberté qui fait partie totalement de l'aventure.
Dans cette hypothèse, pas non plus envie de faire le parcours à fond, au plus vite, et finalement passer un mois de congés sans solde à domicile. Je compte bien utiliser les trois mois de congés sans solde que l'on m'accorde et je n'ai pas envie de revenir à Chambery avant fin août.

Également, je compatis avec Anick qui a abandonné son job, son appart, son combi, son chien et même la garde de son fils pour ce projet. Je comprends sa douleur à l'idée de l'abandon d'une destination et d'une aventure qui a suscité un tel investissement.

Enfin je ne comprends pas cette inquiétude sécuritaire, surtout de la part des participants de 2013 qui se sont rendus à Astana dans des conditions d'assistance tout de même low cost aussi. Quand à Olivier qui nous recommande une assurance décès invalidité, calmons-nous... il n'y a pas de risque zéro, mais partir au Kazakhstan, ce n'est pas non plus partir au front. Souvenons-nous de la malheureuse expérience de Jean-Marc (en Turquie). Son assurance rapatriement a très correctement fonctionné. En effet les tentatives de recours contre le chauffeur de camion sont restées vaines, mais son assurance a pris le relai. Par contre il a eu une chance inouïe que le président de la fédération cycliste locale s'occupe de lui et le fasse transférer à l'hôpital International à Istanbul car localement il n'aurait pu être sauvé. Mais dans une urgence comme ça, l’organisation ne peut de toute façon pas faire grand chose. Tout ça s'est passé indépendamment de Florian.

Béatrice Cazanave

Message par Olivier Reginensi le 2015-02-28, 14:06

Bonjour Béatrice,

Chacun a ses propres motivations, ses contraintes, et sa perception du risque.
Pour moi, faire 8000km sur des routes nationales avec des vélos de gabarit et de vitesse inhabituelles comporte des risques.
Nous irions en Norvège via la Suisse, l'Allemagne, le Danemark et la Suède, ce serait similaire.
Mes filles ont 7 ans, ma compagne est en reconversion professionnelle et n'a actuellement pas de revenus.
Je ne peux pas me permettre de les laisser dans la merde si ma petite aventure individualiste devait mal se terminer.
Si elle doivent attendre l'issue incertaine d'un procès qui ne sera jugé définitivement que dans 5 ans ou 10 ans dans un pays étranger, autant ne pas compter sur les éventuels recours possibles.

Je ne suis pas forcément seul dans ce cas.

Olivier
Olivier Reginensi

Message par bernard.cauquil le 2015-02-28, 16:09

La donne a beaucoup changé. Ce débat sur les choix que chacun fera est lié à la nature des 2 propositions faites par l'équipe d'organisation  qui sont très tranchées, très différentes.
La première ne conserve du Suntrip que la destination puisque il n'y a plus aucun challenge, plus de règlement, plus de passages obligés.
La seconde reste dans l'esprit du Suntrip tel que Florian l'a imaginé. Seule la destination change en raison des contraintes financières.
Peut-être était-ce prémonitoire mais je me souviens qu'à propos de l'incertitude sur financement Kazakhe Florian nous avait dit à Chambéry que sans ce budget, il lui serait impossible d'organiser le Suntrip vers le Kazakhstan.

Acceptons que chaque participant puisse exprimer des avis divergents et évitons de porter des jugements.
Tous nous avons fait des sacrifices pour nous préparer à partir dans une aussi extra-ordinaire aventure.
Nous n'avons pas tous les mêmes priorités, les mêmes contraintes.
Nous ne nous sommes pas tous inscrits au SunTrip 2015 pour les mêmes raisons.
Chacun de nous avait certainement une préférence pour l'un ou l'autre des aspects :
    . le défi technologique
    . l'aventure personnelle
    . le challenge sportif
    . l'aventure humaine
    . l'ambiance de l'équipe
    . la destination
    . traverser la steppe et ses immensités
    . les petits "challenges" entre participants
    . j'en oublie certainement

Après avoir relu une énième fois les 2 propositions,  en dehors de la destination je ne retrouve pas dans l'option n°1 "l’aventure solaire “Chambéry - Milan - Astana” l'essentiel des motivations qui m'ont poussé à m'inscrire et qui correspondent au règlement initial du Suntrip.
Voilà pourquoi j'ai tenu à préciser dans quelles dispositions je serais au départ à Chambéry.
Ensuite, il s'agira pour moi d'un voyage à vélo à destination d'Astana mais plus du Suntrip.
Bien sur que je tenais à vivre le Suntrip 2015 au travers de la steppe Kazakhe vers Astana et en plus je suis attendu là-bas.
Dans la globalité de ce que représente le "Suntrip" le Kazakhstan n'était pas ma motivation prioritaire.
Je comprends très bien que pour d'autre il en soit autrement.

Dans sa présentation du Suntrip, Florian proposait-il une destination ?
http://thesuntrip.com/presentation/
bernard.cauquil

Message par Pauline de La Marnierre le 2015-03-02, 11:32

Très bien vu Bernard, tu exprimes parfaitement mon ressenti sur l'ensemble des discussions tenues jusqu'à présent.
Même si nos routes divergent, j'ai vraiment hâte de vous rencontrer tous!

Pauline de La Marnierre

http://suntripping.wordpress.com

Message par Arno Liegeon le 2015-03-02, 11:47

Maintenant que le choix est fait, allons-nous pouvoir nous rencontrer tous à Colmar ?
Arno Liegeon

Message par Thomas Pollet le 2015-03-02, 11:54

Oui Arno, C'est toujours d'actualité. Sauf si annulation.

http://suntrip.thomas-pollet.fr/

Message par Laurent DALOU le 2015-03-02, 16:23

Je viens de revoir un message email d'une personne (7plm1o+rbxkps@guerrillamail.com) qui n'appartient manifestement pas au groupe constitué par les coureurs du Sun Trip.
Hormis les fautes d'orthographes qui pourraient être excusables (on en fait tous) et en dehors de toute considération sur le contenu, je trouve la communication anonyme parfaitement détestable.
Elle discrédite l'auteur et le propos.
Sur le contenu, la pauvreté de l'argumentation sur les différents points soulevés ( sponsors, financement, projet futur) me laisse à penser que cette personne vise plutôt à déstabiliser un groupe qui se sent "fragilisé" du fait de circonstances qui ne dépendent pas - il faut le souligner - de l'organisation du Sun Trip.
Ses motivations restent à éclaircir... si vous avez du temps à perdre.

Enfin, cet individu nous demande "d'ouvrir les yeux" comme s'il souhaitait nous laisser entendre que quelque chose nous est caché et d'autre part, il laisse supposer que, lui ou elle, aurait des renseignements; se donnant ainsi une importance qu'il n'aurait pas sans cela.

Sans précisions sur son identité et ses argumentations, je considère cet email comme à négliger et renouvelle en l'état ma confiance à Florian Bailly et à son équipe.

Amicalement et sportivement.

http://www.atracore.com/

Message par Laurent DALOU le 2015-03-02, 16:25

I just saw an email message from a person (7plm1o+rbxkps@guerrillamail.com) that clearly do not belong to the group consisting of runners from Sun Trip.
Apart from spelling mistakes that might be excusable (we actually all) and apart from any consideration about the content, I find it perfectly hateful anonymous communication.
It discredits the author and subject.
On the content, poverty of the argument on the different points raised (sponsors, funding, future project) leads me to think that this person rather to destabilize a group that feels "weakened" due to circumstances that do not depend - it must be said - the organization of Sun Trip.
His motives remain to be clarified ... if you have time to spare.

Finally, this individual asks us to "open the eyes" as if he wanted to leave to us that something is hidden from us and on the other hand, it suggests that he or she would have the information; thus giving importance he would not have without it.

No details of his identity and his arguments, I consider this email as a neglected state and renew my confidence Florian Bailly and his team.

Friendly and sportsmanlike.

http://www.atracore.com/

Message par Paul Bermejo le 2015-03-02, 18:13

Congratulations Florian ... the sky cleared on the Sun Trip 2015 Project and a beautiful sun on the horizon to refloat our batteries, which recently made a wry face.
A beautiful and new Sun Trip 2015 we offered to Turkey and we owe it to Florian who has not dropped the case.
For all those who, like me, every night their sleep disturbed by this adventure for those who have made the sacrifices necessary to provide the means to live their dream adventure for all who want to join the friendship and brotherhood of the family of Sun Trip, then please go to Chambery and Milan.
Now I can calmly switched the countdown resuming hope to see you all, physically, to embrace you and take you in my arms, although confraternellement ...
For those who will not be with us and will start to Astana, I address them my best wishes for success and happiness on large areas of the steppes, I wish them to enjoy a great pleasure in souhaitante also that during this long journey all tires good for them and nothing will disturb their journey to Astana.
Best wishes to all
Paulo Hirondello

Paul Bermejo

Message par Anick-Marie le 2015-03-03, 13:45

This is a non-official message - I'll make sure it makes sense through Google Translate though.

Bonjour à tous,

J'émerge un peu en ce moment pour faire redémarrer la machine suite à ces deux semaines difficiles. S'il est vrai que nous attendons toujours des confirmations et que la décision a suscité d'énormes tensions - dans l'équipe, entre vous, à l'intérieur de nous-même.

Ma motivation a toujours été humaine dans ma participation au Sun Trip, en tant que pionnière comme en tant que coordonnatrice : inspirer des femmes et des hommes à réaliser leurs rêves d'aventure. C'est pourquoi les membres de la famille Sun Trip qui restent fidèles à leur rêve d'aventure pourront compter sur mon soutien personnel, depuis mon camp de base d'Antalya, au sud de la Turquie, où une amie me permettra sans doute de me poser dans son appartement en son absence, peu importe la destinée du Sun Trip.

Il semblera que votre passion, votre courage et votre bonne humeur soient mon seul salaire cette année. Je compte donc sur vous pour me payer grassement, à la hauteur de vos moyens et en dépit de la crise. Après tout, c'est du soleil dont on aura besoin.

À très bientôt - à Colmar et sur le Web.

Anick-Marie

http://www.thesuntrip.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut