Réaction sondage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Réaction sondage

Message par Guillaume Devot le 2015-02-26, 13:16

je suis habituellement assez peut bavard sur le forum mais faisant parti de l’organisation je donne mon point de vue  :

je comprends tout a fait la grosse déception  si il y abandon de l'option KZ   mais je tiens a signaler plusieurs points :

* ces 8000km vers Astana  sont très loin d'une simple balade a vélo électrique , c'est dur ,  long  et cela demande un gros mental ( je souligne ça surtout pour ceux qui n'ont aucune expérience du voyage a vélo ou qui n'ont a l'heure actuelle aucun kilomètre avec leur vélo solaire   ) donc sans organisation cela risque d’être beaucoup plus compliqué ...

* le principe du suntrip est de prouver que l'on peut voyager grâce au soleil et en totale autonomie  , sans reglement ni contrôle  de la course quel est l’intérêt  ?

* les suntrip 2013 a  montré une grosse cohésion entre les participants  ,  nous sommes une famille et essayons de le montrer .

* un film du suntrip 2015 permettrait de continuer la promotion de l'aventure pour les prochaines éditions ( et au passage de bon souvenirs pour vous :-) )

Vous l'avez compris je reste plutôt favorable a une belle édition vers la Turquie plutôt qu'une moitié vers le KZ    avec de nombreux avantages :
* meilleure com pour les participants ( la turque est plus facile que la russie/KZ pour communiquer )
*un vrai reglement  de course
* une boucle plus  dans la logique du déplacement durable
* moins chère  pour l'organisation et pour les concurrents ( visas  , cout de la vie  , camions ...)
*hormis les pistes l'option Turque est loin d’être facile ( dénivellés ) y'a vraiment de quoi se faire mal .....

ceci n'est juste que mon opinion .....

Revenir en haut Aller en bas

Message par Anik Pelchat le 2015-02-26, 15:53

J'ai lu de façon expéditive et croisée vos réactions, et je suis consternée. Ceux qui vante l'option turc c'est qu'ils n'ont pas de mémoire. L'accident en 2013, c'est dans un tunnel turc... et on remet ça? L'option turc, je le rappelle impose des contraintes supplémentaires aux suntrippeuses que vous ne semblez pas considérer non plus.
Alors cessez de vanter la Turquie comme une destination sécuritaire, ce n'est pas le cas.

Dernière édition par Anik Pelchat le 2015-02-26, 16:18, édité 1 fois
Anik Pelchat

https://www.facebook.com/aniketsputnik?ref=aymt_homepage_panel

Message par Sun Trip - officiel le 2015-02-26, 15:58

sans que le choix ne soit fait à l'heure actuelle (nous sollicitons aussi les avis des partenaires Edf et Edison...), voilà des éléments de réponses sur des craintes par rapport à la Turquie :

- sécurité : voir la carte du ministère des affaires étrangères français, qui classe le pays en vert pour la zone où nous pourrions aller. Alors c'est pas une assurance anti-risque, mais c'est une info.

- pour les tunnels : question importante bien sur, d'autant plus depuis l'accident de Jean Marc Satgé.
En cas de choix de la Turquie, l'accès aux tunnels sera tout simplement interdit aux participants, sur la base de cette carte du ministère du transport : http://www.kgm.gov.tr/SiteCollectionImages/KGMimages/Haritalar/tuneller.jpg

Safety: llook the map of the French Ministry of Foreign Affairs, which ranks countries in the Green Zone where we could go. So it is not an anti-risk insurance, but it's a info

Tunnels : it's an important matter of course, especially since the accident of Jean Marc Satgé in 2013.
If we choice Turkey option, the access to tunnels will simply prohibits for the participants, on the basis of this the Ministry of Transport map http://www.kgm.gov.tr/SiteCollectionImages/KGMimages/Haritalar/tuneller.jpg

Dernière édition par Florian Bailly le 2015-02-26, 16:09, édité 1 fois
Sun Trip - officiel

Message par Guillaume Devot le 2015-02-26, 16:04

Répondre en citant

Message par Anik Pelchat Aujourd'hui à 16:53
J'ai lu de façon expéditive et croisée vos réactions, et je suis consternée. Ceux qui vante l'option turc c'est qu'ils n'ont pas de mémoire. L'accident en 2013, c'est dans un tunnel turc... et on remet ça? L'option turc, je le rappelle impose des contraintes supplémentaires aux suntrippeuses que vous ne semblez pas considérer non plus.

Alors cessez de vanter la Turquie comme une destination sécuritaire, ce n'est pas le cas. On nous demande de composer avec les manquements de l'organisation qui ne livre pas la marchandise.

merci Anik pour tes encouragements et désolé pour nos manquements .....  ( je mets ça sur la déception )  

la Turquie est certes loin d’être le paradis pour les femmes seules mais ce n'est  guère mieux pour le KZ ou la russie ...

Message par Asiatrek le 2015-02-26, 16:44

Laurent DALOU a écrit:
Selon le risque potentiellement rencontré, quelle sera notre attitude ? quels seront nos recours ?

Le vrai risque, c'est un con en voiture, camion... Les recours quasi nuls...

Asiatrek

Message par Guillaume Devot le 2015-02-26, 17:06

les cons en voitures sont quand même plus nombreux au KZ en en russie ( Vodka )

sans faire de généralité les seules frayeurs que l'on a eu en 2013 c'est un "con bourrés" qui a plusieurs reprise nous a frôler de face et par derrière ( il faisait des A/R ) et c’était au KZ .... et 2 autre moins téméraires en Russie .

les "con bourrés" sont plus rare en Turquie .... mais ce n'est pas un argument en sois

Message par Asiatrek le 2015-02-26, 17:22

Selon l'expérience que j'ai vécue, je dirais que les plus gros dangers finalement sont
-les chiens
-les cons en voiture ou camion ou car

Bien évidemment, on emmerde plus facilement une femme qu'un homme de 1m87 et près de 100 kg.

Après, sur l'itinéraire, à chacun de choisir selon ce qu'il ressortira des votes et de ce que décidera l'organisation : une boucle turque ou une route des Steppes Si c'est une boucle turque, rien n'empêche les partisans du Kazakhstan de partir ensemble. Si c'est une route vers Astana, rien n'empêche les partisans de la boucle de partir ensemble...

Partir seul signifie, à mon avis : démerdez vous, prenez vos précautions. Ce ne sera plus le Sun Trip mais une autre aventure...

Ceux qui partiront avec le Sun Trip auront une belle aventure, aussi plus encadrée, peut être  plus sécurisante.

Alors c'est sûr, pour reprendre la phrase de Coluche, avec la capote Nestor, je suis pas né, je suis pas mort...

Asiatrek

Message par Asiatrek le 2015-02-26, 17:26

Guillaume Devot a écrit:les cons en voitures sont quand même plus nombreux au KZ en en russie  ( Vodka )  

sans faire de généralité les seules frayeurs que l'on a eu en 2013 c'est un "con bourrés" qui a plusieurs reprise nous a frôler de face et par derrière  ( il faisait des A/R )  et c’était au KZ ....  et 2 autre moins téméraires en Russie .

les "con bourrés" sont plus rare en Turquie .... mais   ce n'est pas un argument en sois

Le seul accident que j'ai eu, c'est avec un Kurde en Autriche, à Mathausen... Le danger est quand même présent dans les pays où l'on a l'alcool grandiloquent...

Outre les chiens, j'ai eu 5 frayeurs en tout. 3 en France (dont un Suisse), un en Autriche, et un au Kazakhstan...

Asiatrek

Message par Olivier Reginensi le 2015-02-26, 18:32

Asiatrek a écrit:
Laurent DALOU a écrit:
Selon le risque potentiellement rencontré, quelle sera notre attitude ? quels seront nos recours ?

Le vrai risque, c'est un con en voiture, camion... Les recours quasi nuls...

Quoi qu'il se passe, je pense qu'il ne faut pas compter sur les recours.
Si vous avez des personnes à charge , prenez une bonne assurance décès invalidité.
Olivier Reginensi

Message par Pauline de La Marnierre le 2015-03-02, 10:08

J'ai un peu voyagé en Russie, beaucoup en Turquie et énormément au KZK.
Mon avis en temps que chance d’être emmerdé en tant que femme seule (je ne dis pas que c'est une vérité en soi, mais mon ressenti personnel), du plus dangereux au plus safe:
1. Turquie
2. Russie
3. Kazakhstan
Après personnellement, ça ne change rien pour moi car pour aller a Astana, je compte plutôt passer par la Turquie plutôt que par le Nord.
Si j'ai choisi uniquement l'option KZK, c'est vraiment par rapport aux sponsors (je reste fidèle à mes engagements) et aussi un peu parce que cette route a pour moi une symbolique personnelle. Je suis triste de ne pas pouvoir faire pleinement partie intégrante du Sun Trip mais je compte partir avec tout le monde, et au moins avoir la chance d'échanger avec vous à ce moment là.

Je ne comprends pas très bien les conflits sur ces votes... Chacun ses raisons, et nous devons respecter tous les choix, y compris ceux de l'organisation, qui a pris une décision difficile mais surement financièrement plus sage (même si moi ça m’embête!). Comme je suis convaincue que l'implication du Sun Trip ne modifie pas au plus haut les conditions de sécurité sur la route, je ne me sens pas plus en danger que prévu. De toutes facons, c'est une aventure à risque et il faut partir en connaissance de cause (sans dramatiser non plus!).

Pauline

Pauline de La Marnierre

http://suntripping.wordpress.com

Message par Laurent DALOU le 2015-03-02, 16:22

Je viens de revoir un message email d'une personne (7plm1o+rbxkps@guerrillamail.com) qui n'appartient manifestement pas au groupe constitué par les coureurs du Sun Trip.
Hormis les fautes d'orthographes qui pourraient être excusables (on en fait tous) et en dehors de toute considération sur le contenu, je trouve la communication anonyme parfaitement détestable.
Elle discrédite l'auteur et le propos.
Sur le contenu, la pauvreté de l'argumentation sur les différents points soulevés ( sponsors, financement, projet futur) me laisse à penser que cette personne vise plutôt à déstabiliser un groupe qui se sent "fragilisé" du fait de circonstances qui ne dépendent pas - il faut le souligner - de l'organisation du Sun Trip.
Ses motivations restent à éclaircir... si vous avez du temps à perdre.

Enfin, cet individu nous demande "d'ouvrir les yeux" comme s'il souhaitait nous laisser entendre que quelque chose nous est caché et d'autre part, il laisse supposer que, lui ou elle, aurait des renseignements; se donnant ainsi une importance qu'il n'aurait pas sans cela.

Sans précisions sur l'identité de l'expéditeur et sur le fond de ses argumentations, je considère cet email comme à négliger et renouvelle en l'état ma confiance à Florian Bailly et à son équipe.

Amicalement et sportivement.

http://www.atracore.com/

Message par Laurent DALOU le 2015-03-02, 16:26

I just saw an email message from a person (7plm1o+rbxkps@guerrillamail.com) that clearly do not belong to the group consisting of runners from Sun Trip.
Apart from spelling mistakes that might be excusable (we actually all) and apart from any consideration about the content, I find it perfectly hateful anonymous communication.
It discredits the author and subject.
On the content, poverty of the argument on the different points raised (sponsors, funding, future project) leads me to think that this person rather to destabilize a group that feels "weakened" due to circumstances that do not depend - it must be said - the organization of Sun Trip.
His motives remain to be clarified ... if you have time to spare.

Finally, this individual asks us to "open the eyes" as if he wanted to leave to us that something is hidden from us and on the other hand, it suggests that he or she would have the information; thus giving importance he would not have without it.

No details of his identity and his arguments, I consider this email as a neglected state and renew my confidence Florian Bailly and his team.

Friendly and sportsmanlike.

Message par Paul Bermejo le 2015-03-02, 18:02

Une lettre anonyme....c'est le "ponpon"...mais qui a bien pu écrire cette diatribe en se cachant sous une adresse email farfelue???...Sûrement quelqu'un qui maîtrise bien l'informatique pour pouvoir avancer masqué...J'espère que ceux d'entre nous qui ont une meilleur compétence que moi en informatique pourront en trouver l'auteur...
Bien amicalement à tous..
Paulo HIRONDELLO

An anonymous letter .... this is the " ponpon " ... but who could have written this diatribe by hiding under an email address wacky ??? ... Surely someone fluent computer good for able to advance hidden ... I hope those of us who have better computer skills than I can find the author ...
Best wishes to all ..
Paulo HIRONDELLO

Paul Bermejo

Message par Béatrice Cazanave le 2015-03-02, 18:06

Heu! je suis informaticienne mais je vous jure j'y suis pour rien Twisted Evil cela dit ce genre d'outil pour hacker en herbe est à disposition de tous sur Internet. ça me parait pas un exploit technique. Mais j'ai du mal à croire que ça vienne d'un participant... quoi qu'il en soit il me semble qu'il ne faut pas y accorder d'importance.

Béatrice Cazanave

Message par Asiatrek le 2015-03-02, 19:39

Pour en revenir au sujet d'origine, j'ai vu que certains avaient marqué qu'une équipe n'avait qu'une voix. Ce serait pas mal de voir le résultat final avec une voix par coureur... non ?

Asiatrek

Message par Thomas Pollet le 2015-03-02, 20:13

En tout cas c'est quelqu'un qui n'a pas eu le règlement d'aventure, puisque cette personne n'a pas eu les informations sur le rôle de la société et de l'association qui sont apriori très clair à la relecture.
Pour ce qui est de retrouver la personne, ce n'est pas possible via cette adresse puisqu'il passe par un site offrant d'envoyer un seul message avec une adresse qui n'existe que pour cette occasion.
Mais peu important, concentrons nous sur la suite, puisqu'une fois les partenaires encore en cours auront validé leur participation, il me semble que la dernière ligne droite de la préparation pourra commencer: médias, test des vélos qui commencent à être finaliser.....
Quant à savoir au nombre de participants ou au nombre d'équipe, il me semble que ça ne doit pas fortement changer le résultat de la décision final.
Personnellement j'ai fait le deuil du Kazakhstan. Ma décision est de suivre le Sun Trip. Faisons qu'il soit réussit. Le principal n'a jamais été le Kazakhstan, même si ça nous à tous séduit, mais bien la promotion de l'éco mobilité dans le voyage et surement dans notre quotidien.

http://suntrip.thomas-pollet.fr/

Message par Béatrice Cazanave le 2015-03-02, 21:41

Il y aura vraisemblablement un Sun trip officiel et des sun trippers autonomes un peu partout en Europe et en Asie. Je trouve qu'il y a de la place pour tout le monde et que ce serait bien que tous, si volontaires, puissent être suivi par balise GPS et avoir accès au blog du Sun trip. Peut-être avec des icônes différentes sur la carte pour distinguer les officiels et les autonomes. Même si nous sommes sur des itinéraires différents, nous sommes tous inspirés par le Sun Trip.

Béatrice Cazanave

Message par Laurent DALOU le 2015-03-03, 15:23

En réponse à Béatrice et à d'autres propositions faites sur les forums...

Il est important de conserver le plus possible l'idée et la forme constitutives du Sun Trip pour sa réputation et son avenir.

Même si la destination n'est plus Astana (lien avec la situation géopolitique) et si les moyens mis en oeuvre par l'organisation sont "allégés" du fait des nouvelles contraintes budgétaires liées aux désistement de certains sponsors, le SunTrip 2015 devrait a priori avoir lieu.

Il me semble que la forme décrite dans les règlements de course et techniques doit être respecté par tous ceux qui participent dans le (nouveau) cadre définit par l'organisateur.
Seuls les inscrits respectant les directives et cadre fixés par les organisateurs devraient être enregistrés comme "SunTrippers"; les "aventuriers" sortant du cadre défini par l'organisation ne peuvent se prévaloir de ce titre puisqu'ils souhaitent réaliser un voyage différent.

Les moyens mis en oeuvre au niveau du suivi des participants (GPS notamment) et de l'encadrement de la course devraient être logiquement intégrés à l'organisation de l'épreuve et attribués à sa réalisation.

Ces recommandations n'excluent pas que la "solidarité de route" s'exerce le cas échéant par des participants officiels au SunTrip 2015 vis-à-vis des aventuriers souhaitant accomplir "leur" propre périple.
Celles-ci visent simplement à garantir la cohérence d'une épreuve originale et à respecter les engagements réciproques des organisateurs et des SunTrippers.

Message par Laurent DALOU le 2015-03-03, 15:25

In response to Beatrice and other proposals made in the different forums …

It is important to preserve as much as possible [b] the idea and the constitutive form of the Sun Trip [/ b] for its reputation and its future.

Even if the destination is no longer Astana (link with the geopolitical situation) and if the means used by the organization are "light" because of new budgetary constraints discontinuance of some sponsors, the Suntrip 2015 will presumably take place..

It seems to me that the format described in racing and technical regulations must be respected by all those involved in the (new) part defined by the organizer.
Only registered according to the guidelines and framework set by the organizers should be recorded as "SunTrippers"; the "adventurers" outside the scope defined by the organization can not claim this title as wish to achieve a different journey.

The means used in monitoring of participants (including GPS) and supervision of the race should be logically integrated into the organization of the event and awarded its realization.

Message par Laurent DALOU le 2015-03-03, 15:26

...These recommendations do not exclude that the "road of solidarity" is exercised as appropriate by official participants Suntrip 2015 vis-à-vis the adventurers who wish to complete "their" own journey.

They are simply designed to ensure consistency of original event and to respect the mutual commitments of the organizers and SunTrippers.

Message par Béatrice Cazanave le 2015-03-03, 16:24

Je ne suis pas d'accord avec toi Laurent. Nous sommes tous inspirés par le Sun Trip et la destination turque ne convient pas à tout le monde. Il y aura finalement assez peu de participants sur cette boucle. Le Sun Trip aurait tout à gagner à rester solidaire de tous ceux qui, cet été, à travers l'Europe poursuivent le même but : faire la promotion et apporter le preuve que le vélo solaire est efficace et apporte un moyen écologique de voyager.

Je pense que la plupart de ceux qui partiront vers Astana souhaitent faire partie du prologue et c'est une bonne chose pour tout le monde. Il serait illogique de leur fermer ensuite le blog et la carte. Il conviendrait peut-être de distinguer avec des icônes différentes les aventuriers officiels mais il me semble qu'il y a de la place pour tout le monde.

Béatrice Cazanave

Message par Paul Bermejo le 2015-03-03, 16:52

Oui, tu as raison Béatrice...ceux qui se sont tellement investis (comme toi) vers la destination Astana et qui ne peuvent (ou ne veulent) pas accepter la nouvelle destination officielle du Sun Trip 2015 vers la Turquie, ne devraient pas être rejetés. Nous avons tous eu un projet commun au départ mais les circonstances ont fait que la destination d'origine est changée. Il appartiendra à Florian de décider si il a possibilité d'avoir un Sun Trip à "deux têtes". Dans quel cadre juridique va-t-il pouvoir inclure les participants qui ne suivent pas l'itinéraire officiel vers la Turquie?  C'est à lui de voir... et je suis sûr qu'il fera tout son possible pour que la famille du Sun Trip reste la famille. Pour ceux qui auront choisi la destination de ASTANA, la possibilité de la balise suiveuse serait la moindre des choses mais, là encore, dans quel cadre juridique Florian pourrait vous intégrer dans son organisation à partir du moment où vous sortez de l'itinéraire officiel. A mon avis, c'est là le nœud du problème....

Yes, you're right ... Beatrice those who have invested so much (like you) to the destination Astana and can not (or unwilling) to accept the new official destination Sun Trip to Turkey in 2015, should not be rejected. We all had a common project initially, but the circumstances were such that the original destination is changed. It will be for Florian to decide whether he possibility of a Sun Trip "two heads". In what legal framework will he be able to include participants who do not follow the official route to Turkey? It is for him to see ... and I'm sure he will do everything possible for the Sun Trip family remains the family. For those who have chosen destination ASTANA, the possibility of the follower tag would be the least of it, but again, what Florian legal framework could integrate into its organization from the moment you step out of the official route. I think this is the crux of the problem ....

Paul Bermejo

Message par Béatrice Cazanave le 2015-03-03, 16:59

Pourquoi y aurait-il besoin d'un cadre juridique? Pour ma part je ne suis pas encore décidée, Turquie ou Astana. Mais dans tous les cas je reste adhérente de l'association "aventure à énergie renouvelable". Et si je pars à Astana, ce sera un voyage personnel. Je ne demande en échange de mon adhésion qu'une balise GPS et un espace blog... encore que le blog j'ai le mien! mais il me semble qu'il serait plus sympa que les gens qui me suivront suivent aussi le Sun Trip, et vice-versa. De plus ça respecterait un peu plus mes engagements vis à vis de mes sponsors.

Béatrice Cazanave

Message par Paul Bermejo le 2015-03-03, 17:15

En tout cas Béatrice, je souhaite que tu sois heureuse dans cette aventure personnelle du Sun Trip, quelle qu'elle soit...et ce sera ma conclusion pour ce chapitre...Les dés sont maintenant entre les mains de Florian...

Paul Bermejo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut