Traction animale - Propulsion solaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traction animale - Propulsion solaire

Message par Michel Bamps le 2017-06-13, 11:22

Bonjour,

Je m'appelle Michel, j'ai 56 ans. Je vis à Namur, en Belgique, au croisement des eurovélos 3 et 5... ça incite au voyage. Je roule sur un Raptobike mid-racer (traction indirecte) propulsé par un moteur roue FG40 Crystalite avant placé à l'arrière vu que la roue arrière est déjà à l'avant. Vous suivez ?

Suite de la présentation bientôt sur vos écrans.
avatar
Michel Bamps

Messages : 29
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 56
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traction animale - Propulsion solaire

Message par Michel Bamps le 2017-08-29, 14:28

Quelle idée d'aller en Chine !  Ben ... plus loin la mer est infestée de requins et je ne sais pas bien nager.

Au fait, pourquoi le Sun Trip ?  
Parce que j'en ai rêvé en regardant les vidéos des deux premières éditions.  Mais partir un uniquement parce que j'en ai rêvé, c'est le plus sûr chemin vers le cauchemar. En fait, le Sun Trip est à la croisée de mes passions.

Le vélo.  Vacciné avec un rayon de vélo, j'ai commencé à rouler très tôt et déjà la tête dans le guidon, grisé par la vitesse.  J'ai fait la course, j'ai fait les courses, je suis allé au taf, je suis parti en voyage et aujourd'hui, je l'utilise dans mes déplacements au quotidien.

L'écologie, la simplicité volontaire et les voyages lents.  Bon, côté voyage lent, je compte quand même appuyer sur les pédales et ne pas trop traîner en route.  L'écologie, je suis président des Amis de la Terre Belgique et les modes de déplacements doux, ça nous parle. Le vélo électro-solaire constitue une des rares solutions viables à nos frénésies occidentales de déplacements à tout prix.

L'aventure solaire.  Même si, il n'y encore que quelques mois, pour moi l'énergie solaire c'était d'abord les coups de soleil, la conception de mon vélo électro-solaire s'avère déjà une aventure passionnante.  Quand la passion est là, j'apprends vite.  Les idées fourmillent déjà, la réalité sera celle de mes budgets.  

Mais la motivation suprême qui me porte dans ce projet a trait à la santé.  Je suis diabétique (type II). Cette maladie insidieuse (on n'a pas mal, on se sent bien, juste "un peu trop de sucre") s'installe en silence et les conséquences ne se font sentir que tard.  Chez moi, ce fut lors d'un trekking plutôt costaud en semi-autonomie dans la vallée des merveilles.  Quand je me décidai enfin de réagir, le bilan fut assez négatif.  Diabète déjà sévère, médicamentation lourde aux résultats décevants, l'injection d'insuline se rapprochait.

Le début d'année est propice aux bonnes résolutions....   je - vais - faire - du - sport !   J'en faisait déjà, mais très irrégulièrement.  Nous sommes au 2/3 et les bonnes résolutions ont été tenues et les effets bien visibles.  Perdu 10 kg et un taux de glycémie quasi revenu dans les normes, mais avec médicaments.  L'étape suivante, arriver à une glycémie normale sans médicament par une pratique plus intensive du sport.

(à suivre)
avatar
Michel Bamps

Messages : 29
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 56
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traction animale - Propulsion solaire

Message par Michel Bamps le 2017-08-29, 14:41

Même si les rencontres seront très éphémères, superficielles et probablement compliquées, j'espère que ce voyage en sera très riche. Pour m'entrouvrir les barrières de la langue, je me suis inscrit au cours de chinois dans la classe de madame Xie. Pour le russe, je cherche encore... mais je jongle déjà avec l'alphabet cyrillique. Ce sera peut-être via Babbel.
avatar
Michel Bamps

Messages : 29
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 56
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traction animale - Propulsion solaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum