Le sponsoring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sponsoring

Message par Elhaouass youssef le 2017-08-20, 22:19

Est ce qu' il y'a règles qui régissent la recherches des sponsors

Elhaouass youssef

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sponsoring

Message par Sun Trip - officiel le 2017-08-23, 15:08

Bonjour,

merci de la question.
nous allons publier sous peu à mode d'emploi partenaires, pour être clair.

En résumé, l'important est de faire la distinction entre partenaire d'une équipe officielle et partenaire privé d'un participant.

Nous serons mise en valeur, dans la communication de l'organisation, que les partenaires d'équipe officielle.

Sera notamment proposé aux partenaires d'équipe officielle (qui règle les 5000 euros de frais d'inscription) : nom de l'équipe associant la marque, badge photo associant le logo pour le site et réseaux sociaux, référence à la marque partenaire à chaque communication sur un participant, mise à disposition d'une URL "marque.thesuntrip.com" si vous voulez créer un site ou blog, et bien sur maillot officiel incluant le logo du partenaire.

A noter que nous allons aussi inclure une catégorie de partenaire technique : pour un tarif de 1500 euros une entreprises ayant fabriquée ou mise à disposition telle ou telle partie du vélo pourra voir sa marque valorisée par l'organisation. Cela sera détaillé.

Pour ceux qui sont dans cette démarche, avec une idées de partenaires officiels, nous vous donneront une brochure spécifique.

Pour ce qui est des partenaires privés du participants : vous êtes libres d'en trouver, dans la limite de quelques règles déontologiques évidentes (pas de marque d'alcool, pas de politique....). On va vous détailler les limites dans le mode d'emploi à venir.

Ces partenaires seront vos partenaires et pas ceux de l'organisation. Ils ne seront pas mis en avant dans notre communication, mais ils pourront l'être dans la votre : par exemple logo sur votre blog, autocollant sur votre vélo. Vous pourrez le valoriser dans votre communication mais l'organisation n'y fera aucune référence et n'aura aucun contact avec eux.  

Si vous participez en inscription individuel, l'organisation valoriser le nom de l'association, école ou organisme à fins non lucratif que vous aurez choisi, si vous en choisissez un.

Nous vous revenons rapidement avec un document mode d'emploi.

merci
Sun Trip - officiel

Message par Elhaouass youssef le 2017-08-23, 23:09

Merci pour la réponse

Elhaouass youssef

Dossier sponsoring

Message par Laprade pierre le 2017-09-03, 04:43

Bonjour à l'équipe, je n'avais pas vu ce post,étant actuellement à la pêche aux sponsors, je suis intéressé pour avoir un dossier qui me permettrait d'étayer le mien. Également des tuyaux pour toute information utile
Merci Pierre.

Laprade pierre
Invité

Message par Thomas Pollet le 2017-09-04, 12:21

Il y a aussi beaucoup d'informations à pécher partout sur le site, sur la page facebook, etc. ( lien ,
Je vous conseille aussi de personnaliser votre propre dossier.
En 2015 voici comment j'avais fait le mien: http://suntrip.thomas-pollet.fr/le-suntrip/

Thomas Pollet

http://suntrip.thomas-pollet.fr/

Message par Pat l'écolo le 2017-09-05, 20:59

Alors il sera possible de passer par des usines du groupe international où je travaille pour faire de la promotion pour l'environnement (et le Suntrip) dans notre site intranet, nous avons une usine dans le nord de l'Italie à Brunico et dans le nord ouest de la Turquie à Bursa.
Pat l'écolo

Message par Thomas Pollet le 2017-09-06, 09:40

Pat l'écolo a écrit:Alors il sera possible de passer par des usines du groupe international où je travaille pour faire de la promotion pour l'environnement (et le Suntrip) dans notre site intranet, nous avons une usine dans le nord de l'Italie à Brunico et dans le nord ouest de la Turquie à Bursa.

Apriori oui, si tu respectes les règlements d'aventure et technique qui seront prochainement communiqué.

Thomas Pollet

Sponsoring

Message par Pierre laprade le 2017-10-24, 14:56

Bonjour à ceux qui me lisent ,au jour d'aujourd'hui je n'ai encore pas trouver de sponsors pourtant j'ai démarchė dans tous les sens et à part des courriers de politesse en retour rien d'autre .je me tourne vers vous avoir des tuyaux en la matière bonne soirée
Pierre.

Pierre laprade

Message par Thomas Pollet le 2017-10-24, 15:28

Tout dépend ce que tu cherches chez un sponsor?
du matériel, de l'argent, de la communication, etc...
A savoir que avoir de l'argent est assez compliqué et prend du temps. Que pour récupérer de l'argent, il vaut mieux avoir une structure de type association. Les entreprises ne donnent rarement de l'argent à un particulier.
Il est toujours plus simple d'avoir de l'aide matériel (camping, pièces vélo)
Ensuite tu peux avoir une aide pour faire un site internet (graphisme, etc...) mais bon, il vaut mieux avoir des connaissances dans ce cas.
Tu peux te faire sponsoriser ton assurance voyage (ta banque ou ton assureur).
Tu peux avoir un partenaire qui te finance ton vélo si tu ne l'a pas encore construis... Bref essaie de trouver des entreprises qui financeront du concret et non qui te donneront de l'argent.

Personnellement j'avais mis en place une communication assez poussé en amont (un site internet dédié, avec une charte graphique, un dossier de partenariat propre) aidé par des amis qui travaillent dans le domaine (des heure de travail pour eux et moi, offert) et tout ça un an et demi avant le départ, ensuite je suis allé chercher les médias pour avoir qq articles, passages radio qui permettent d'aller ensuite voir des partenaires potentiels (ils aiment voir qu'on parle du projet dans les médias, même locaux) . J'avais ensuite été chercher un partenaire qui me fabrique le vélo ( pas simple et bcp de temps et surtout tomber sur les bonnes personnes, mais j'ai trouvé) qd le projet en est là que ça commence à devenir concret, tu peux essayer de peaufiner pour aller chercher des partenaires annexes (une entreprise m'avait financé 1000 euros de matériels informatiques camping, habillements etc. et une autre entreprise m'avait financé 1500 euros en cache)
Le revers de tout ça c'est que tu dois être hyper carré dans le retour en communication qu'ils attendent (vidéos, photos, texte, conférence en retour, etc...) Tu est forcement moins libre avec des entreprises qui attendent du retour sur investissement.

N'envoie pas que des mails, déplace toi directement dans les entreprises, participe à des événements liés à ton projet (rencontre voyageurs, conférence spécifiques... Distribue des carte de viste, etc...)
De mon coté je suis parti de zéro, j'ai donc dut passé énormément de temps pour cette préparation. ëtre au départ a vraiment été une première victoire.

J'avais écris cet article au début de ma préparation: http://suntrip.thomas-pollet.fr/2014-ou-comment-passe-une-annee-de-preparation-au-sun-trip-2015/

Je te souhait d'y arriver, bon courage.

Thomas Pollet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut