Route du sud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Route du sud

Message par Vanmarcke le 2017-09-06, 09:18

Bjr à tous
Superbe la carte
Petite question pour la route du sud
Le passage au nord de la Georgie est t il vraiment interdit ?
Il n'existe pas de passage frontière !!
Auquel cas
Il y a des traversées feri mer Noire/ Trabzon / Sotchi
Ou feri mer Caspienne /Backou/Aktau
Qu en est t il des passage frontière ?
Sportivement
avatar
Vanmarcke

Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 56
Localisation : Haut de france près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route du sud

Message par Thomas Pollet le 2017-09-06, 09:34

Je vais laisser les autres apporter plus de précision. Mais en effet la frontière au Nord de la Géorgie est interdite.
Plusieurs solutions pour rejoindre l'Asie Centrale:
-Ferrie Depuis la Turquie vers la Russie (Sotchi, ...)
-Ferrie depuis l'Azerbaidjan (Bakou) vers le Kazakhstan (Aktaou)

Une autre autre solution, serait l'Iran puis traversé du Turmnénistan (avec visa de transit de 5 jours) vers l'Ouzbékistan. Mais nous nous refusons de faire prendre le risque au Suntripeur de traverser le Turkmenistan qui est une dictature compliqué à gérer en cas de problème. Si n'importante qui se voyait dépasser les 5 jours de visas ou tout autre problème, c'est surement des risque de prisons ou autres... Bref, c'est NIET pour nous !

_________________
Thomas (Sun Trip Team)
Suntriper 2015
http://suntrip.thomas-pollet.fr/
avatar
Thomas Pollet

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 38
Localisation : Lille

http://suntrip.thomas-pollet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route du sud

Message par Sylvain Machefert le 2017-09-06, 09:38

Bonjour, le passage de la Géorgie à la Russie n'est pas possible, nous l'avons interdit. Dans la réalité il est peut-être possible sur un camion à un endroit, mais la zone du Caucase russe est risquée (Tchétchénie tout ça tout ça...) en plus d'avoir des routes peu praticables.
L'Abkhazie est interdite, même des Géorgiens n'osent pas y aller... bon, on a bien un ami cycliste qui y est allé, mais bon voilà, on interdit, d'autant plus que ça ne passe pas entre l'Abkhazie et Sotchi.

Il reste l'option ferry Trabzon - Sotchi
ou Bakou-Aktau, un ferry plus aléatoire (ça pimente l'aventure)
ou peut-être depuis l'Iran vers Aktau
Tu pourras trouver aisément des récits de la traversée de la Caspienne.

De la Géorgie à l'Azerbaidjan, nous n'avons pas entendu de problèmes. Par contre si tu fais un crochet par l'Arménie tu ne vas pas en Azerbaidjan avec le même passeport, et tu ne passe pas la frontière entre les 2 pays (ils étaient en guerre y'a 20 ans). Nous avons matérialisé ces frontières en rouge sur la carte.

_________________
Sun Trip Team
Participant 2013
avatar
Sylvain Machefert

Messages : 551
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 35
Localisation : Le Puy-en-Velay, France

http://www.facebook.com/SylvainMachefertAventurier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route du sud

Message par meg2 le 2017-11-02, 02:35

@Thomas Pollet a écrit: la frontière au Nord de la Géorgie est interdite.
Le passage par l'Abkhazie n'est pas possible dans le sens Russie -> Géorgie, mais un passage Turquie <-> Géorgie <-> Russie ne pose plus aucun problème du point de vue administratif. La route Tbilissi - Vladikavkaz est ouverte, le poste-frontière est ouvert aux étrangers, depuis plusieurs années. C'est une très belle route de montagne, en bon état, mais pas super agréable à vélo à cause des camions et des taxis pressés. J'y ai quand même vu un cycliste.

Une autre route est ouverte depuis peu (1 an ou 2) aux étrangers : le poste frontière Azerbaïdjan / Russie le long de la Caspienne (axe de transit Bakou - Makhachkala). Il y a des bateaux de fret entre Makhachkala et Aktau, je ne sais pas s'il y a aussi du transport de passagers.

@Thomas Pollet a écrit:Si n'importante qui se voyait dépasser les 5 jours de visas ou tout autre problème, c'est surement des risque de prisons ou autres... Bref, c'est NIET pour nous !
j'ai rencontré un cycliste espagnol qui s'est trouvé en situation irrégulière sans le savoir au Turkménistan. Il avait un visa de transit de 7 jours (c'est tout-à-fait exceptionnel, normalement ça ne dépasse pas 5), et ne savait pas qu'au-delà de 5 jours il y a une procédure d'enregistrement obligatoire dans un hôtel agréé ou à un poste de police. Il s'est fait choper à la frontière pour défaut d'enregistrement. La police lui a laissé le choix entre 1200 $ d'amende, ou une expulsion immédiate + interdiction de séjour de plusieurs années. C'est cool, justement il allait sortir...

Le cas d'un cycliste qui n'arrive pas à sortir avant la fin de son visa est plus problématique : il est prévu dans la réglementation turkmène une procédure de prolongation à activer d'urgence en cas d'accident ou hospitalisation. Mais je doute fort qu'un motif du genre  "la batterie de mon vélo est à plat" soit suffisant pour ça, la police pouvant considérer que le cycliste n'a qu'à appeler un taxi pour respecter les délais...


Dernière édition par meg2 le 2017-11-02, 03:17, édité 4 fois
avatar
meg2

Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : Grenoble

http://blog.khushomaded.fr/pages/Equipement-velo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route du sud

Message par meg2 le 2017-11-02, 02:50

@Sylvain Machefert a écrit:la zone du Caucase russe est risquée (Tchétchénie tout ça tout ça...) en plus d'avoir des routes peu praticables. (...)
Le Nord Caucase russe s'est considérablement calmé depuis les JO de Sotchi, y compris en Tchétchénie et au Daghestan. J'y ai passé un mois complet cet été (en venant de Géorgie;-) , j'ai pas mal discuté avec les gens que j'ai rencontrés : il est clair que les années de guerre civile et les nombreux attentats ont laissé des séquelles et des tensions. Mais actuellement, le risque d'attentat n'y est, je crois, pas tellement plus élevé qu'en Europe occidentale. Il n'y a plus de conflit armé, seulement des opérations très ponctuelles des forces spéciales russes, de temps en temps.

@Sylvain Machefert a écrit:si tu fais un crochet par l'Arménie tu ne vas pas en Azerbaidjan avec le même passeport, et tu ne passe pas la frontière entre les 2 pays (ils étaient en guerre y'a 20 ans). Nous avons matérialisé ces frontières en rouge sur la carte.
on ne peut pas passer directement d'Arménie en Azerbaïdjan, mais l'entrée en Azerbaïdjan avec un visa arménien n'est vraiment interdite que si on est passé au Nagorniy Karabagh. Avec un tampon arménien et sans aucun passage par le  Nagorniy Karabagh, on s'expose juste  à un interrogatoire plus ou moins agréable ou prolongé, mais ça devrait passer (via la Géorgie).
avatar
meg2

Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : Grenoble

http://blog.khushomaded.fr/pages/Equipement-velo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route du sud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum