Difficile de se présenter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Difficile de se présenter...

Message par Françoise Denel le 2017-09-17, 19:29

Je m'appelle Francoise Denel.
Je fêterai mes 70 ans pendant le Sun Trip 2018.
J'aime le vélo, les voyages, la montagne, la nature (plus que tout), écrire, peindre et tant d'autres choses, la vie quoi...
Beaucoup de voyages à vélo à mon actif :
Une semaine par an avec mes enfants
Puis un mois par an pendant les vacances (St Jacques de Compostelle, Turquie, Thaïlande, Madagascar, Mexique, Vietnam).
Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours dit qu'à la retraite (je suis médecin) je ferai le tour du monde en vélo... Je le fais en tronçonnant ! Continent après continent...
Pour commencer l'Amérique du Sud de Caracas à Ushuaïa en vélo, en solo et en autonomie, avec un sommet dans chaque pays, 19 mois de voyage, 19 mois de bonheur..
Puis la Nouvelle Zélande, le circuit des trois mers (Mer Méditerranée, Atlantique, Mer Noire) et cet été j'ai avalé des cols (la traversée du Vercors, de la Chartreuse et la route des Grandes Alpes).
Je suis minuscule (1m52) et ne pèse que 48 kg, paraît-il que c'est un avantage...
J'ai la particularité d'être atteinte d'une neuro-myopathie rare, on n'en meurt pas mais ça pourrit la vie et cela m'a valu un zéro en gymnastique au bac, une revanche à prendre...
Cette maladie n'est pas évolutive, telle je suis née telle je mourrais... Elle touche les muscles soumis à la volonté (les muscles respiratoires et cardiaque sont épargnés), donc on n'en meurt pas. Je dois m'entraîner dix fois plus que les autres pour arriver à un résultat moindre. Si je force, mes muscles lâchent et si j'insiste je me retrouve par terre incapable de me relever. Cela peut durer plusieurs jours avec des courbatures atroces. Puis tout rentre dans l'ordre. Autre élément déclencheur : le froid au contact des muscles (une température inférieure à 25• dans l'air, 28• dans l'eau) est à l'origine ou accentue le trouble. Inversement l'eau bouillante en cas de paralysie permet une récupération plus rapide. Le tout est accompagné d'une légère hypertrophie musculaire qui vous fait paraître belle et athlétique. C'est ce qu'on appelle un handicap invisible.
Mais ne vous inquiétez pas amis suntripeurs et suiveurs, je gère et si vous voyez passer un bibendum alors que vous transpirez à mourir, ne vous moquez pas et dites-vous que paradoxalement moi aussi je transpire...
Avantage de cette maladie : un mental à toute épreuve, une énergie débordante, une immense soif de vivre et de réussir, une passion qui m’anime toujours, le bonheur de savourer chaque instant...
Ah oui aussi je rigole tout le temps…
Le vélo solaire ? Voyager libre…

Françoise Denel
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Difficile de se présenter...

Message par Thomas Pollet le 2017-09-18, 08:12

Impressionnant ta présentation. Shocked
Immense respect de te lancer dans un telle aventure.
J'ai hâte de te suivre.
N'hésite pas à partager ici ta page Facebook, si tu en a une.
A bientôt.

http://suntrip.thomas-pollet.fr/

Message par Claude Lagriffoul le 2017-09-18, 12:59

Bravo Françoise, fonce !! Beaucoup vont avoir du mal à te suivre (moi le premier)
cheers
Claude Lagriffoul

https://www.solar-trike.jimdo.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut