Notre politique de communication Facebook

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Notre politique de communication Facebook

Message par Sun Trip - officiel le 2017-10-06, 21:26

Chers aventuriers du Sun Trip 2018,

Il nous semblait important de vous faire cette note d’information concernant l’organisation de vos communications liées à votre aventure Sun Trip sur Facebook. L’esprit de ces indications vaut aussi pour les autres réseaux sociaux (Instagram, Snapchat, Twitter, LinkedIn, etc. ).

Cette communication tiendra une grande part dans la réussite globale du projet, aussi nous aimerions vous dire clairement nos objectifs en la matière.

Si vous décidez de ne pas suivre ces règles, nous serez pas exclu du Sun Trip, mais il sera pour nous moins évident de valoriser votre participation.

Option 1 : utilisation de votre compte personnel

Si vous participez à titre individuel et que vous n’êtes pas un expert des réseaux sociaux, ou qu’au contraire que vous avez déjà une large audience, nous vous invitons à communiquer simplement via votre compte personnel.

Dans ce cas nous vous demanderons seulement de :

Bien faire en sorte que vos publications liées au Sun Trip soient en mode “public”, afin que nous puissions les partager.
D’offrir la possibilité de s’abonner à votre profil pour nos fans qui ne sont pas parmi vos amis via les paramètres de votre compte. Vos abonnés verront vos publications publiques apparaître dans leur fil d’actualités.

Dans le menu : Paramètres > Publications publiques > Qui peut me suivre : Publique



Remplacer votre photo de profil, le temps de l’aventure, par la photo vignette officielle Sun Trip 2018 que nous vous fournirons. Cette vignette uniformisée (et sympa !) permettra de vous identifier facilement comme un aventurier du Sun Trip 2018 tout en ajoutant de la crédibilité au Sun Trip. Nous vous fournirons cette vignette au plus tard début 2018 et elle intégrera le logo des partenaires pour les équipes officielles.


Option 2 : vous avez déjà une page ou vous voulez en créer une

Nous encourageons cette pratique car elle donne plus d’uniformité et de force à notre communication digitale. Mais pour que les choses fonctionnent bien, nous vous demanderons de bien vouloir suivre ces quelques consignes :

En photo principale de la page : utilisation de la photo vignette officielle Sun Trip 2018 que nous vous fournirons (tel qu’expliqué plus haut).
Nom de la page : prière de nommer ou de renommer votre page selon le modèle suivant :

Participation à titre individuel : votre nom + SunTrip2018.
Exemple : “Marc Dunand - SunTrip2018”.
Participation en équipe officielle : nom partenaire + nom + SunTrip2018. Exemple “Team EDF - Marc Dunand - SunTrip2018”.
Participation avec un partenaire technique : nom + nom partenaire + SunTrip2018.
Exemple : “Marc Dunand, avec Sun Power - SunTrip2018”
Participation pour une cause : nom + cause + SunTrip2018.
Exemple “Marc Dunand, pour la Croix Rouge - SunTrip2018”.

Ne pas faire apparaître dans le nom de votre page un partenaire qui ne serait ni partenaire d’équipe officielle, ni partenaire technique. Bien entendu, les logos de vos partenaires privés peuvent être inclus dans la photo de couverture de votre page Facebook.
Il est possible de changer le nom d’une page existante, cela demande généralement quelques jours, le temps que Facebook valide la chose. Pour cela, il faut aller sur votre Page avec un compte Administrateur, cliquer A propos dans le menu de gauche et ensuite Modifier à droite du nom de page.


Option 3 : Nous pouvons vous créer une page Facebook

Si vous êtes un peu perdu dans toutes ces explications, nous pouvons vous créer une page Facebook qui correspond à nos critères et vous donner ensuite les droits d'administration de la page.

Sur cette page, vous pourrez partager vos actus Sun Trip uniquement, sans que cela ne soit mêlé avec des informations d’ordre privé liées à votre vie personnelle.  

Rappel :
Vous aurez aussi la possibilité de communiquer via un Espace Blog réservé aux participants sur le site officiel. Plus d’informations viendront d’ici la fin d’année à ce sujet.
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Sun Trip - officiel

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Re: Notre politique de communication Facebook

Message par Thomas Pollet Hier à 07:57

Je vous propose en réponse à ce post à publier votre page facebook ici pour que nous puissions valider votre démarche.

Exemple, ma page pour le Sun Trip 2015: https://www.facebook.com/thomas.suntrip

Bien sur, votre page sera adaptée à ce qui est demandé par l'organisation pour le ST2018 (nom de la page, photo de profil, etc...).

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