Fixation panneaux

Fixation panneaux

Message par Pierre laprade le 2018-03-02, 16:59

Bonsoir à vous tous la grande famille Suntrip, je regarde les posts de chacun concernant les différentes techniques appliquées et envisagées , en voyant le travail des uns et des autres j'ai une question à vous poser .Que penser de la camper bike de Jurgen .Pourquoi cette question et bien pour en revenir a la fixation des panneaux c'est peut-être plus simple et en plus on peut dormir dedans .

Pierre laprade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fixation panneaux

Message par Pat l'écolo le 2018-03-02, 17:34

Bonsoir Pierre,
Si tu as pour objectif de prendre ton temps (L'ensemble doit-être très lourd) c'est une bonne solution. Mais avec la forme qu'il lui a donné, les panneaux ne seront pas à l’horizontal, donc moins efficaces. Il devra faire une structure pour les mettre à l'horizontal donc cela revient au même.
C'est mon avis Wink .
Patrice
Pat l'écolo

Message par EcoSunRider's le 2018-03-02, 21:15

Surtout ne pas se fier aux premières impressions, il est fort possible qu'au niveau aéro il soit plus performant qu'une structure ouverte. J'ai eu l'occasion de faire des mesures sur ma "Libellule" et j'ai eu de grosses surprises.
EcoSunRider's

Message par schneller66 le 2018-03-03, 10:49

Hi,

the angle to sun is not that important... it is an issue but the todays solarcells work very well over a wide range of angle. I checked this with some analysing software for fixed solarroofs.

But the aero form is needed. I checked it by simple test: I drove a test circuit downhill no human power. Once with the trike only (aero nose and aero suitcase in the back). It was 52km/h max. Then I did this with the trailer on the trike. The trailer was light because no solar at the moment. This is calculated only 16kg. The max. speed was still 47km/h. Because the wind resitance is exponentiell time 2 to times 3 at the usuall speed of 32km/h I should have very little loss by trailer.

With my green not aero camping trailer I had much stronger losses from the range of 38km/h up.

It is a pitty that I do not have any possibility to test this in windcanal or by software simulation. The Darmstadt TU university is only interested to work against money. So they only work with bigger company. No interest in pour normal guy.

Best regards Juergen how is recommending you to build a camper by yourself and make own experience...

schneller66

Message par EcoSunRider's le 2018-03-03, 19:24

N'oublez quand même pas que la vitesse moyenne sur le Suntrip 2015 n'était que de 28 km/h....
EcoSunRider's

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé