The Sun Trip forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

assurance RC accident

Aller en bas

assurance RC accident Empty assurance RC accident

Message par meg2 2022-01-22, 12:30

bonjour, je ne suis pas inscrite au(x) prochain(s) SunTrip car je ne pourrai pas prendre de congé aux dates du SunTrip. Ca ne m'empêche pas de rêver (plus que 4 ans avant la retraite, si tout va bien!), et même plus, de commencer à regarder les assistances électriques + option recharge solaire, en vue d'équiper mon trike et/ou mon vélo couché à 2 roues.

Je bute sur une difficulté : l'assurance. Il y a peu de formules bien adaptées sur le marché, soit à cause de plafond très inférieurs à la valeur d'un trike avec AE solaire, soit à cause d'autres clauses restrictives. A la limite, pour l'équipement, je peux être mon propre assureur, car en pratique, vu comment je fonctionne, le risque de vol ou vandalisme est très faible. Mais pour la responsabilité civile en cas d'accident (avec dommages à des tiers), de nombreux pays, dont la France, exigent qu'on soit assuré. Et là, ça se complique dès que l'assistance électrique est un montage sur mesure, non conforme aux limitations P<250W  et  v<25 km/h (entre autres critères).

Comment ceux qui ont déjà participé à un SunTrip ont-ils fait ? Quelle assurance  propose des contrats adéquats, et si possible qui ne coûtent pas une fortune ?
meg2
meg2

Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : Grenoble

https://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum